750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
17 décembre 2012

Risotto crevette, coco, curry et citron vert

Risotto exotique (4)
Il y a quelques temps, j'ai craqué sur une recette proposée sur le délicieux blog de Lou. Il s'agit de son risotto aux crevettes, lait de coco, curry et citron vert. Comme j'adore ces saveurs et que le risotto est mon plat préféré, j'ai tout de suite noté sa recette que j'ai reproduite à mon tour. Et je ne le regrette pas... Le résultat était exquis ! Un risotto exotique très parfumé, coloré et original qui change beaucoup des recettes italiennes traditionnelles et qui a tout pour impressionner lors d'un dîner ! Moz, il faut que tu le fasses, vous allez adorer à la maison ! Donc un énorme merci à Lou et à sa délicieuse et inventive recette que je vous transmets ici :

Risotto exotique (1)
Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 200 gr de riz pour risotto
- 30 cl de bouillon de volaille
- 15 cl de lait de coco
- 150 gr de crevettes  
- 1 petit oignon
- 1 citron vert
- 1 cuillère à café de curry
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre

Risotto exotique (7)
Préparation :

- Dans une sauteuse, faites revenir l'oignon coupé en dés dans l'huile d'olive.
- Dès que  le mélange se colore, versez le riz et bien mélanger jusqu'à qu'il  devienne translucide.
- Verszr une louche de bouillon de volaille chaud sur le riz et laissez-le absorber le liquide.
- Continuez ainsi louche après louche, dès l'absorption de la précédente.
- Mélanger régulièrement pendant 20 min environ.
- 5 minutes avant la fin de la cuisson du riz, ajoutez le lait de coco, le jus du citron, le curry, les crevettes et mélangez.
- Servez en saupoudrant les assiettes de zeste de citron et de graines de sésame.

Risotto exotique (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hummm!! délicieux. Joyeuses fêtes.
Répondre
N
miamm très bonne recette,j'aime beaucoup le riz<br /> <br /> ravie de découvrir ton blog ,je vais m'inscrire au newslettre<br /> <br /> bonne fête!<br /> <br /> bisou
Répondre
S
mmmh un risotto qui me donne bien envie!!!
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée, je suis revenue voir ton risotto qui décidément me fait de l’œil !!
Répondre
C
Waaw super ton risotto!!!
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 267
Publicité