750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
13 avril 2013

Funghi fritti

funghi fritti (3)

 Voici une petite recette bien sympathique d'apéro que ma Nonna Rosina fait régulièrement et dont je raffole. Il s'agit tout simplement de champignons frits. Elle en fait souvent pendant la saison des champignons, et cela me rappelle mon cher Nonno qui allait en cueillir en forêt. Encore un plat d'enfance donc, que je suis ravie de retrouver en apéro chaque fois que je vais déjeuner chez elle !

funghi fritti

Ingrédients :

- des champignons frais (type cèpes)
- ail fraîche
- farine
- sel, poivre

Préparation :

- Faites bouillir les champignons dans une casserole d'eau avec 2 gousses d'ail entières pendant une vingtaine de minutes.
- Plongez les champignons dans un récipient d'eau fraîche au frigo pendant toute une nuit.
- Egoutez les champignons, salez-les et mélangez-les avec une gousse d'ail hâchée.
- Incorporez les champignons dans une assiette de farine pour les en recouvrir.
- Faites frire les champignons jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et croustillants.
- Placez-les dans un plat recouvert d'essuie-tout pour absorber l'exédent d'huile et dégustez aussitôt !

funghi fritti (2)

Astuce : A défaut de pouvoir les manger dans l'immédiat, ils sont également bons froids, mais moins croustillants... Et si vous tenez à les déguster chauds, comme tout ce qui est frit, préférez le four traditionnel plutôt que le micro-ondes !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
une belle découverte
Répondre
G
Je ne connais pas cette recette mais ça m'a l'air très bon
Répondre
L
Je te remercie beaucoup pour cette recette, moi qui adore aller ramasser des cèpes, je suis ravie et garde la recette précieusement. quand arrivera la saison je te dirais . Bisoussssssssssss
Répondre
K
C'est à quelle heure l'apéro ?
Répondre
S
je découvre! et c'est bien sympathique,j'adore les champignons!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 448
Publicité