750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
7 novembre 2012

Bruschetta aux tomates rouges et jaunes

IMG_0733
    Les bruschetta sont un apéro que j’aime beaucoup. C’est facile à réaliser, frais, coloré, gourmand mais léger et particulièrement adapté aux apéros estivaux pendant la saison des tomates. J’en fais assez souvent, en variant le type de pain et l’assaisonnement, mais aujourd’hui je vous propose une recette réalisée il y a quelques temps avec mon chéri qui, au supermarché, avait craqué pour de belles tomates jaunes. Pour un dîner léger, nous avions opté pour un plateau de bruschetta de tomates jaunes et rouges dont voici la recette.

Ingrédients :

-   pains de mie toastés / biscottes ou si vous avez une épicerie italienne près de chez vous, des pains à bruschetta (nous avions utilisé des tartines de pain grillé Pasquier)
-    tomates rouges et tomates jaunes (selon la quantité prévue, prévoyez une demi-tomate par bruschetta)
-    ail
-    basilic frais ciselé
-    sel, poivre
-    huile d’olive
-    épices à bruschetta (optionnel)

Préparation :

-     Coupez les tomates en petits dés et placez-les dans un saladier.
-  Assaisonnez de basilic frais ciselé, d’un filet d’huile d’olive, d’ail, de sel, de poivre, et si possible, d’épices à bruschetta (composé majoritairement d’ail, d’herbes diverses, de piment et de tomates séchées, personnellement je m’en étais procuré en Italie, mais vous pouvez ajouter les épices vous-mêmes et selon votre goût), et réservez.
-    Préparez les pains en les frottant avec de l’ail (sauf si c’est déjà du pain aillé).
-    Videz le jus des tomates du saladier au maximum et recouvrir chaque tartine d’une cuillérée.
-    Servez-le plus tôt possible.

Astuce 1 : C'est très bon avec du pain de mie toasté, mais mieux vaut du pain grillé pour éviter qu’il ne ramollisse à cause du jus de la tomate. D’où l’intérêt de les servir rapidement.
Astuce 2 : Pour un apéro plus gourmand, on peut aussi tartiner les pains de tapenade d’olive noire avant d’ajouter les tomates, ce qui donne un très bon mariage.

IMG_0735

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et bien voilà qui est fait : les bruschetta sont sur mon blog http://flagrantdelitdegourmandise.over-blog.com/ Bisous
Répondre
N
Tes bruschetta m'ont tellement fait saliver que je n'ai pas pu résister.. Sur de belles tranches de pain de campagne.. nous nous sommes régalés. Dès que possible, je poste ta recette (un peu à ma sauce) et je te préviens; Bisous et belle soirée
Répondre
P
C'est sympa avec toutes ces jolies couleurs :-) Bises
Répondre
S
J'adore les bruschetta et aussi les tomates de toutes variétés, je garde ton idée pour l'été prochain , merci pour ta gentille visite!
Répondre
J
Oh oui, avec de la tapenade, c'est encore meilleur, tu as raison, j'adopte, merci !!!!!!!!!!
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 421
Publicité