750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
11 novembre 2012

Muffins anglais façon sandwiches oeufs brouillés-bacon

muffins anglais

Le dimanche, c'est brunch, et nous le varions selon les derniers achats, la faim et l'envie du moment, même si la base est toujours composée de pain, de bacon et d'oeufs. Aujourd'hui, je vous propose donc une recette de brunch toute simple : des muffins façon sandwiches aux oeufs brouillés et au bacon. A ne pas confondre avec les muffins américains qui sont les fameux petits gâteaux que tout le monde connaît, les muffins anglais sont des petits pains que l'on coupe en deux, que l'on toaste, et que l'on agrémente de ce qu'on veut, du salé comme du sucré. J'ai donc préparé un petit brunch à base de délicieux muffins trouvés chez Marks and Spencer sur Oxford Street, de bacon et d'oeufs brouillés préparés à l'anglaise. Ils sont très goûteux et farinés comme j'aime, toutefois, si on doit les acheter en France, Pasquier en fait de très bons également. C'est relativement simple mais vraiment sympa, cela dit la prochaine fois je tenterai de faire les muffins moi-même.

Muffins

Ingrédients : (pour 4 sandwiches)

- 4 muffins anglais
- 8 tranches de bacon
- 3 oeufs
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
- beurre
- herbes pour les oeufs : cerfeuil, estragon, persil, basilic
- sel, poivre

Muffins anglais façon sandwich oeufs-bacon (4)

Muffins anglais façon sandwich oeufs-bacon

Préparation :

- Dans une poêle, faites griller les tranches de bacon pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'elles soient bien grillées.
- Préparez les oeufs brouillés : cassez les oeufs dans un bol, battez-les au fouet. Faites fondre le beurre dans une poêle, versez les oeufs dedans. Salez, poivrez et faites cuire à feu doux 7 à 8 minutes en mélangeant sans arrêt. Quand les oeufs sont assez épais, ajoutez les herbes et la crème. Mélangez et sortez du feu.
- Coupez les muffins en deux et toastez-les au grille-pain.
- Tartinez une des moitiés de beurre et déposez-y une tranche de bacon, une bonne cuillère à soupe d'oeufs brouillés, une nouvelle tranche de bacon, et refermez avec la moitié restante. Renouvelez l'opération pour les trois autres muffins.
- A déguster immédiatement, avec un accompagnement ou non (des baked beans pour moi, pour rester dans le brunch à l'anglaise). Enjoy !

muffins anglais1 (6)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je dirais un grand OUI!!! J'en veux!!!
Répondre
U
Mmmh! trop bon!<br /> <br /> Une petite astuce pour avoir une découpe d'oeuf bien net et un résultat bleufant : http://ulriquecuisine.blogspot.fr/2013/02/bacon-and-eggs-burger.html
Répondre
C
Je n'ai jamais mangé de brunch anglais comme cela, mais je tenterai bien l'expérience !! :D
Répondre
C
Humm un vrai petit délice ce brunch ! :)
Répondre
E
Très jolie recette !<br /> <br /> Bises
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 267
Publicité