750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
4 décembre 2012

Verrine avocat-fraise-banane au lait d'amande

Verrine avocat-banane-fraise au lait d'amande (13)

Pour fêter les 1 an d'existence de son superbe blog, Lou organise un concours dont le thème est "Les desserts sans sucre", en clin d'oeil aux diabétiques et à son beau-papa ! Un sacré challenge, surtout pour moi qui adore le sucre, mais j'ai décidé de tenter ma chance... Eh oui, presque à la dernière minute (le dernier jour est le 6 décembre !), mais c'est parce que je me suis creusé les méninges pour trouver une recette originale, inédite... et bonne, si possible ;) Quitte à faire un dessert sans sucre, j'ai voulu pousser la singularité encore plus loin en me servant d'un aliment que l'on ne consomme habituellement pas en dessert : l'avocat. En effet, l'avocat est un fruit, et dans certains pays, notamment au Brésil, il est consommé comme tel, en version sucrée. J'ai donc décidé de faire une verrine à base d'avocat, de banane (pour leurs textures similaires), de fraise (pour son alliance incontestable avec la banane) et de lait d'amande (car l'amande se marie très bien avec l'avocat). Et au final, cela donne un résultat vraiment intéressant. La banane et la fraise procurent le sucre naturel nécessaire à la verrine, et l'avocat et le lait d'amande s'accordent parfaitement dans une alliance très douce. Et si les fruits sont bien mûrs, nul besoin de rajouter du sucre ou un substitut, c'est très bon ainsi ! Donc pour Lou, son beau-papa et tous les amateurs potentiels, place à la recette, garantie 100 % naturelle avec des fruits de mon gentil maraîcher et du lait d'amandes bio... et sans sucre évidemment =p

Verrine avocat-banane-fraise au lait d'amande (3)
Ingrédients (pour 4 verrines) :

- 1 avocat bien mûr
- 1 banane bien mûre
- 100 gr de fraises (environ 10) bien mûres
- 30 cl de lait d'amande
- 5 cl de jus de citron

Verrine avocat-banane-fraise au lait d'amande (11)
Préparation :

- Coupez les fruits en dés et versez-les dans un blender avec 5 cl de jus de citron et 30 cl de lait d'amande jusqu'à ce que les fruits soient réduits en purée et que la texture soit onctueuse.
- Versez le contenu dans des verrines et décorez-les de petits morceaux de fruits, de zeste de citron ou d'amandes effilées.
- Réservez au frais au moins une demi-heure et dégustez !

Verrine avocat-banane-fraise au lait d'amande (8)

 

Verrine avocat-banane-fraise au lait d'amande (4)

Bonne dégustation et bonne chance à tous les participants ! J'ai hâte de découvrir toutes les recettes, ça promet de belles découvertes !

Lou

EDIT : Merci à Lou qui a récompensé ma recette en la primant gagnante aux côtés de Nathalie, Michèle et Lilou ! Je suis ravie ! Et merci pour le magnifique colis gourmand :

Colis Loustika (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
on est en pleine saison chez nous, presque toutes mes tantes sont diabétiques (c'est l'hécatombe !). Je vais parler de ta recette et je pense qu'elle va faire des heureuses...
Répondre
M
Quelle très jolie recette, et quelle originalité, chapeau!! Tu as toutes tes chances pour ce concours!
Répondre
L
J'avais testé l'avocat en dessert moi aussi une fois, dans une crème tout comme toi, mais à la framboise si je me souviens bien... Personnellement, je n'avais pas vraiment apprécié, mais ma famille si alors... c'est l'essentiel ^^
Répondre
C
merci pour ton passage et sympa ta recette et moi aussi hate de voir toutes les recttes sympa ce concours <br /> <br /> bonne journée
Répondre
R
Originale ce dessert, belle participation !
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 267
Publicité