750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
19 décembre 2012

Amaretti de Nonna Milvia

Amaretti (4)

Encore une recette de biscuits italiens issue de Nonna Milvia... les fameux amaretti ! Pendant longtemps, ils ont été mes biscuits italiens favoris, avant d'être détrônés par les pavesini (recette à venir) que j'ai davantage appris à apprécier en grandissant. Ayant beaucoup plus la texture des gâteaux que les ciandelini, des amaretti sont très moelleux, sucrés, et riches en amandes, évidemment :) Et surtout, ils sont savoureux et parfaits pour les fêtes !

Ingrédients :

- 1 kg d'amandes (entières)
- 800 gr de sucre
- 9 blancs d'oeufs
- 1 citron
- 1 cuillère à café d'arôme d'amandes
- liqueur

Préparation :

- Prenez le kilo d'amandes entières, nettoyez-les avec un peu d'eau chaude, mettez-les à sécher 1-2 jours jusqu'à ce qu'elles soient sèches, puis réduisez-les en poudre avec le robot.
- Ajoutez le zeste d'un citron.
- Ajoutez 800 gr de sucre et mélangez avec les amandes en poudre.
- Ajoutez une cuillère à café d'arôme d'amandes.
- Montez 9 blancs d'oeufs en neige et ajoutez-les doucement au mélange.
- Laissez reposer toute la nuit.
- Trempez vos paumes de liqueur et formez de petites boules avec les mains.
- Plantez une amande entière au milieu de la boule.
- Enfournez à 160°C à chaleur tournante pendant environ 20 minutes (ne pas trop préchauffer le four).

Amaretti (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore tes biscuits!! hummmmmmm
Répondre
M
mmhhh oulala ca sent bon l'italie ^^
Répondre
G
quilles son mimi et donne envie dit goûter..<br /> <br /> bis et bonne journée ..<br /> <br /> maggy
Répondre
S
magnifique ces amarettis un vrai delice !!! la photo donne envie de se servir loll<br /> <br /> bizzz
Répondre
S
Coucou miss, je résiste rarement a ces petites gourmandises, aussi jolies que appétissantes !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 448
Publicité