750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
25 décembre 2012

Pavesini de Nonna Milvia

Pavenesi (2)

Je conclus cette période des recettes de biscuits de fêtes de ma Nonna Milvia avec sa recette de pavesini, complétant ainsi sa trilogie traditionnelle de biscuits de Noël italiens. Le meilleur pour la fin en ce qui me concerne puisque les pavesini sont mes biscuits de Noël préférés. Plus consistants et secs que les ciandelini, les pavesini sont de bons petits biscuits à base d'amandes, de noix et de noisettes, gourmands, croquants, généreux et absolument adorables.

Pavesini (6)

Ingrédients :

- 1 kg de farine
- 300 gr de saindoux
- 600 gr de sucre
- 200 gr d'amandes
- 200 gr de noix
- 200 gr de noisettes
- 1 citron
- 3 oeufs
- sucre vanillé
- levure chimique
- un peu de lait

(les 3 sortes de noix doivent avoir été passées au robot mais en gardant de gros morceaux)

Préparation :

- Mélangez tous les ingrédients et ajoutez le lait (que ça ne soit pas trop liquide).
- Coupez des losanges à l'aide d'un emporte-pièce.
- Enfournez à 160°C pendant 20 minutes.
- Recouvrez de glaçage et saupoudrez de paillettes multicolores.

Pavenesi (4)

Pavesini (4)

Et JOYEUX NOEL à vous tous !! Passez un agréable moment, plein d'amour, de surprises et de gourmandises près des vôtres. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oh! que je les connais très bien tt les noëls j'en fait! demain je serais aux fourneaux i papassini ce sont d'origine sardes de mon papa! vive la sardegna ! une tuerie! sauf que ma recette n'est pas pareil car il manque la compotée de figue de barbarie et coing! :)
Répondre
C
Je ne connaissais pas ,merci pour cette découverte qui me donne très envie ;) !
Répondre
P
Je ne connais pas, mais ces gâteaux donnent envie d'être mangés!!
Répondre
L
Coucou Mélissa ! j'espère que Noel fut un heureux moment de joies et de partages en famille... je suis contente de decouvrir ces biscuits, merci ! Je te souhaite de passer une excellente fin d'année... bisous et bonne journée !<br /> <br /> Lou ^^
Répondre
P
ces biscuits sont délicieux! je les aime beaucoup! miam!! ^^<br /> <br /> Joyeuses fêtes de fin d'année!! ^^<br /> <br /> bisous
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 448
Publicité