750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
28 décembre 2012

Panini

panini

Je ne sais pas vous, mais moi, dans la période d'entre-fêtes, j'aime manger léger, simple, mais gourmand, et pour cela, rien ne vaut un bon sandwich fait maison ! Voici donc ma recette de panini habituelle, qui est la même que celle de ma maman que je reproduis à présent à mon tour. Bien sûr, comme pour les sandwiches, les panini peuvent se décliner à l'infini. Mais cette recette reste LA ricetta à mes papilles ^^

Paninis
Ingrédients (pour 2 panini) :

- 1 baguette (de préférence datant de la veille) ou 2 pains-baguettes spécial panini
- 1 boule de mozzarella
- 1 petite tomate
- 4 tranches de bacon
- huile d'olive
- origan
Paninis (3)
Préparation :

- Coupez les tomates en tranches fines et épongez-les avec un essuie-tout (ça évitera aux paninis de couler).
- Coupez  la mozzarella en tranches fines.
- Coupez les pains en deux sans détacher les deux côtés.
- Dans chaque baguette, placez 2 tranches de bacon coupées en deux à répartir.
- De la même manière, ajoutez 2 tranches de tomates coupées en deux.
- Ajoutez les tranches de mozzarella (centrez-les le plus possible à l'intérieur du pain pour éviter que le fromage ne déborde trop durant la cuisson).
- A l'aide d'une cuillère à café, recouvrez d'un filet d'huile d'olive.
- Saupourdez d'origan.
- Refermez les paninis et passez-les dans le grill. Laissez griller en appuyant pour que les panini soient bien plats.
- Les retirer lorsque des bandes brunes ont commencé à apparaître et que le fromage a bien fondu.

panini (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou miss, c'est toujours un plaisir de venir sur ton blog, tes photos sont superbes et ça m'a l'air divin !<br /> <br /> <br /> <br /> Pleins de gros bisous et bon week end !
Répondre
M
Il a l'air juste exquis....Mmmmmmmmmmmmm! Bonne année ma otute belle....
Répondre
G
cela fait une éternité que je n'en ai pas mangé tu me tentes bien
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée !
Répondre
C
Gros bisous pour cette nouvelle année avec une tonne de bonheur, une bonne santé ainsi qu'a tous ceux qui t'entoure et de superbes réalisations gourmandes !!!
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 448
Publicité