750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
23 janvier 2013

Fileja al nero di seppia aux crevettes et topinambours

Fileja crevettes-topinambours (1)

Dans son colis de pâtes italiennes, ma Nonna Rosina m’a glissé un sachet de Fileja al Nero du Seppia. Ce sont des pâtes calabraises à cuisson longue, ici aromatisées à l’encre de seiche, et à l’apparence et à la texture des haricots verts. Elles se marient très bien avec du poisson et une sauce à base de crème. Je vous propose donc une recette bien de saison à base de topinambours et de crevettes. Il se trouve que le topinambour se marie bien avec les crevettes, et dans un plat de pâtes, c'est super en plus d'être équilibré. Bien sûr, vous pouvez utiliser n'importe quel type de pâtes, notamment des longues qui sont idéales avec les fruits de mer et la crème.

DSC02710


 

 

 

 

 

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

-    200 g de pâtes fileja
-    1 brique de crème fraîche
-    100 g de crevettes
-    2 topinambours
-    1 petit oignon
-    1 gousse d'ail
-    curry
-    basilic
-    un peu de piment (j'y ai ajouté en plus du tabasco et de la harissa pour que ce soit bien relevé)
-    sel, poivre

Fileja crevettes-topinambours (2)
Préparation :

-    Epluchez et coupez les topinambours en dés avant de les faire bouillir dans de l'eau salée pendant une quinzaine de minutes. Egouttez.
-    Faire cuire des pâtes comme indiqué sur le paquet (12-15 min).
-   Pendant ce temps, dans une sauteuse faire revenir tour à tour l’oignon, l'ail, les topinambours et les crevettes.
-    Incorporez la crème à la sauteuse et ajoutez du curry, du basilic, du piment, du sel et du poivre selon votre convenance.
-    Lorsque les pâtes sont cuites, égouttez-les et ajoutez-les à la préparation dans la sauteuse. Dégustez !

Fileja crevettes-topinambours (5)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Superbe recette du Sud Italia!
Répondre
B
Oh que c'est original !!!! Je n'ai encore jamais essayé ces pâtes mais elles me font de l'oeil ! Bizzz
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée !!
Répondre
J
Délicieux! J'adore! Bises!
Répondre
P
je ne connais pas du tout ces pâtes et au premier abord je demandais ce qu'il y avait dans la l'assiette, avec des topinambours, recette pour le moins originale<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 448
Publicité