750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
10 février 2013

Pain perdu

Pain perdu (1)

Pour ce Tour en Cuisine, le tour 221, Miss Cuisine m'a envoyé prendre une recette dans La maison de Poly et c'est FLaure qui devait en choisir une chez moi. Cela m'a donné l'occasion de découvrir le sympathique blog de Poly où plusieurs recettes m'ont tentée. Mon choix s'est arrêté sur son pain perdu car j'avais envie d'en faire depuis longtemps pour le brunch du dimanche, et sa recette me paraissait très bonne. J'ai bien fait car je me suis régalée ! J'ai fidèlement suivi la recette de Poly en ajoutant simplement un peu de cannelle en plus car j'adore ça. Et comme j'étais seule à en manger, il m'est resté quelques tranches que j'ai fait réchauffer au four quelques minutes le lendemain matin, et c'était tout aussi bon, voire meilleur avec davantage de croustillant !

Pain perdu (18)

Pain perdu (2)

Ingrédients (pour une dizaine de pains perdus) :

- des tranches de pain sec
- 1 cuillère à soupe de sucre roux
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/4 de litre de lait
- 1 gros oeuf
- 1 cuillère à café de cannelle (facultatif)

Préparation :

- Dans un saladier, battez l'oeuf avec les sucres.
- Délayez ensuite avec le lait tout en continuant à battre jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
- Placez le pain dans le saladier et laissez reposer 5 à 30 minutes selon la dureté du pain. (quelques secondes à peine pour moi, mon pain n'ayant que 2 jours)
- Faites cuire les tranches de pain dans une poêle bien chaude légèrement beurrée. Une fois que les tranches sont bien dorées, déposez-les dans une assiette recouverte de papier absorbant et saupoudrez-les légèrement de sucre glace.

A déguster dans les plus brefs délais votre pain perdu nature ou accompagné de ce que vous souhaitez !

Pain perdu (3)

Pain perdu (13)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pain perdu (4)

Merci à Poly donc, et allons à présent voir ce que FLaure a choisi chez moi...

Logo_350_350

Publicité
Publicité
Commentaires
G
MMMMMMMMMMMMM... j'adore ...<br /> <br /> en plus sa me rappelle de bon souvenir ma grand mère le fessait inci . comme c’était boNNN ..ta photo donne envie !!!!!!!<br /> <br /> bis et bonne soiré maggy
Répondre
C
Le pain perdu est toujours une excellente idée, j'aime la façon dont tu l'as préparé, savoureuse et gourmande recette comme j'aime, superbe ! bravo encore à toi<br /> <br /> Belle journée, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
N
C'est tellement bon, il faudra que j'en fasse vite :) bonne journée
Répondre
C
J'adore le pain perdu, ça fait longtemps je vais m'y mettre aussi :)
Répondre
M
Hum, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait! Ça me donne envie!!!!
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 407 764
Publicité