750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
12 février 2013

Coquilles de fruits de mer façon crumble de Ludo

Coquilles aux fruits de mer (1)

Aujourd'hui, je vous propose de déguster des coquilles saint-jacques sans saint-jacques ^^ Cela faisait longtemps que je réclamais des coquilles à mon chéri, et il a décidé d'en réaliser avec un mélange de fruits de mer gratinées au crumble et au parmesan, qui est ma manière préférée de la déguster, façon un peu bretonne. Résultat : de savoureuses coquilles goûteuses, relevées et croustillantes. Juste parfait.

Coquilles aux fruits de mer (3)

Ingrédients (pour 6 coquilles) :

- 300 gr de mélange de fruits de mer (crevettes, moules, calamars...)
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 10 cl de vin blanc
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- persil
- coriandre
- chapelure dorée
- parmesan
- sel, poivre

Préparation :

- Préchauffez le four à 180°C et préparez 6 coquilles.
- Faites revenir les fruits de mer dans du beurre avec une gousse d'ail hachée et un oignon émincé.
- Déglacez au vin blanc.
- Assaisonnez avec du persil, de l'origan, de la coriandre, sel et poivre.
- Vers la fin de la cuisson, incorporez 2 cuillères à soupe de crème fraîche et mélangez bien.
- Remplir 4 coquilles de la préparation, recouvrez de chapelure dorée et de parmesan râpé et enfournez à 180°C pour une dizaine de minutes.

Coquilles aux fruits de mer (2)

_______________________________________________________________________________________________________

Dernier délai ce soir avant minuit pour m'envoyer votre recette pour mon concours ! :)

CONCOURS PLATS AU FROMAGE - Copie

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'aime bcp les plats avec des fruits de mer, elle me plait ta recette !
Répondre
K
Je te souhaite un bon vendredi !!
Répondre
G
tes coquilles sans coquilles me plaisent beaucoup
Répondre
N
très appétissant j'adore les fruits de mer<br /> <br /> bonne après midi bisous
Répondre
C
Bravo à ton mari qui nous a concocter de belles coquilles Saint Jacques, un délice bises
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 407 764
Publicité