750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
15 février 2013

Räksmörgås (Tartine aux crevettes)

Räksmörgås (1)

Un peu lassés (mais que provisoirement !) du brunch à l'anglaise pour nos dimanches matins, cela fait quelques temps que nous prenons des brunchs scandinaves. Aujourd'hui, je vous emmène donc en Suède pour y déguster des Räksmörgås, que l'on pourrait traduire par sandwich ouvert aux crevettes, ou tout simplement tartine aux crevettes. Ce sont de délicieux petits sandwiches bien garnis et très frais. Je les ai découverts au restaurant d'Ikea et j'ai été séduite par leur goût tout comme par leur esthétisme. Une fois n'est pas coutume, voici ma recette inspirée de plusieurs autres. Bon, j'avoue que c'est surtout joli mais pas très pratique à manger, donc n'hésitez pas à en faire des sandwiches fermés en ajoutant une tranche de pain dessus ou tout simplement à les garnir moins que moi (oui, je suis gourmande =p)

Räksmörgås (8)
Ingrédients (pour 4 räksmörgås soit 2 personnes) :

- 4 grandes tranches de pain
- beurre
- 150 gr de crevettes
- 4 oeufs
- 16 fines tranches de concombre (1 tiers de concombre environ)
- 4 grandes tranches de laitue
- 1 citron
- mayonnaise
- beurre
- ciboulette

Räksmörgås (7)
Préparation :

- Faites cuire les oeufs dans une casserole d'eau pendant 10 minutes pour en faire des oeufs durs. Réservez.
- Une fois les oeufs refroidis, découpez-les en fines tranches ou en quartiers.
- Coupez très finement 16 tranches de concombre.
- Beurrez légèrement les quatre tranches de pain.
- Sur chaque tranche de pain, placez une feuille de laitue.
- Sur un bord de chaque tranche, déposez une portion de crevettes.
- Au centre, déposez 4 tranches de concombre en quinquance.
- Enfin, de l'autre côté, déposez les tranches d'oeufs.
- Au milieu de chaque tartine, mettez une bonne cuillère à café de mayonnaise.
- Arrosez chaque tartine d'un peu de jus de citron, recouvrez-les de ciboulette fraîchement ciselée et servez avec les quartiers de citron restants.

Räksmörgås (9)

Räksmörgås (13)
On peut également y ajouter des tomates mais je trouve cela plus savoureux et "nordique" sans. Il est également possible d'y ajouter des oeufs de lump et de l'aneth, surtout pour la déco, mais je n'avais pas les premiers sous la main et je n'aime pas le deuxième, donc j'ai laissé mes Räksmörgås ainsi et c'était excellent !

Räksmörgås (4)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Excellente et saine, merci pour la recette!
Répondre
C
très sympa tes petites tartines, c'est frais et coloré j'aime beaucoup !
Répondre
A
bon et joliiii
Répondre
M
Frais et léger, un vrai régal!
Répondre
C
Miam... très jolie assiette!
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 395
Publicité