750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
16 février 2013

Mon concours "Les plats à base de fromage" (du 12/01/13 au 12/02/13) : les finalistes

CONCOURS PLATS AU FROMAGE - Copie

Bonjour !


Avec un jour de retard faute de temps, voici les 3 recettes finalistes de mon concours. Ludo et moi avons pris le temps de les étudier une à une avec une attention particulière comme il se doit, et encore une fois, tout nous a paru délicieux, avec des coups de coeur différents pour l'un et l'autre. Nous tenons donc à remercier toutes les participantes. Toutes vos recettes nous ont paru délicieuses, nous ont inspirés et nous en testerons sans doute plusieurs... Donc merci à toutes pour ce beau et très gourmand partage qui, je l'espère, en inspireront beaucoup ! Comme promis, nos feedbacks arrivent en commentaires sur vos recettes sous peu.

 

Mais il ne fallait donc sélectionner que trois recettes... Cela a été difficile et plein de débats, chacun défendant ses recettes coups de coeur, mais nous avons finalement pu établir une sélection en nous basant sur les critères que nous avions définis. Premièrement, il fallait que cela soit un plat. Beaucoup des recettes avaient l'air délicieuses, mais s'apparentaient davantage à un accompagnement ou à une entrée. Nous avons également pris en compte l'originalité, avec la découverte d'un plat et/ou d'un fromage que nous connaissons peu. Enfin, nous avons pris en compte l'esthétisme et la recherche de la présentation, et pour finir le coup de coeur personnel, avec l'envie que nous faisait le plat. Sur ce, voici les 3 finalistes :

 

Les voyages de Gridelle - Poisson blanc poché au lait de parmesan

Gridelle du blog Les voyages de Gridelle avec son Poisson blanc poché au lait de parmesan

________________________________________________________________________________________

La serviette sur la table - Lasagne de saumon, poireaux et gorgonzola

Signé-Déco du blog La serviette sur la table avec sa Lasagne de saumon, poireaux et gorgonzola

________________________________________________________________________________________

Une cuillère pour quoi - Soupe Franc-Comtoise

Cendrine du blog Une cuillère pour qui ? avec sa Soupe Franc-Comtoise

________________________________________________________________________________________

Sachez les filles que vos plats sont ceux qui, à nos yeux, remplissent le mieux tous ces critères, et qu'ils seront tous réalisés, même si le plat gagnant (car il en faudra 1, je ne peux pas me permettre de vous gâter toutes les trois, même si j'aimerais) sera prioritaire.

J'annoncerai le nom de la gagnante ce week-end et ce sera elle qui remportera le petit colis gourmand et sa recette réalisée dans les deux semaines à venir (ça tombe bien, c'est les vacances ^^)

Encore merci à toutes et à très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est un reve de voir c'est propre recette faites par d'autres !! <br /> <br /> bises
Répondre
C
MERCI infiniment! Je suis très contente d'avoir partagé cette recette et n'en revient toujours pas qu'elle vous ait plu à ce point! <br /> <br /> Moi qui ne suis pas fromage, ce joli concours m'a un peu réconcilié avec ce met (bon, je ne tenterais pas toutes les recettes, non pas qu'elles ne soient pas bonnes mais j'aurais quand même du mal avec certains fromages).<br /> <br /> Merci pour tous ces gentils commentaires qui font chaud au coeur.<br /> <br /> Bonne fin de week end.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bravo aux gagnantes et merci pour ton commentaire ;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
que de délicieuses recettes =D
Répondre
C
un tres bon choix je trouve et felicitation aux finalistes bon dimanche ce fut un plaisir de participer
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 448
Publicité