750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
18 février 2013

Mon concours "Les plats à base de fromage" (du 12/01/13 au 12/02/13) : les résultats

CONCOURS PLATS AU FROMAGE - Copie

Bonjour tout le monde !

Après bien des débats, et chacun des plats finalistes potentiellement déclaré vainqueur tour à tour, nous avons finalement fait notre choix.

The winner is...

~~~

Une cuillère pour quoi - Soupe Franc-Comtoise

Cendrine du blog Une cuillère pour qui ? avec sa Soupe Franc-Comtoise

~~~

Le choix n'a pas été évident ! Le Poisson blanc poché au lait de parmesan de Gridelle nous avait séduits du fait que ce soit un plat complet à base de poisson, choix judicieux qui change de la viande et de la charcuterie, amies traditionnelles du fromage, ainsi que le joli intitulé, avec l'idée de pochage du poisson qui est très intéressante. Enfin, le choix d'un même fromage utilisé de deux manière différentes, à la fois en copeaux et râpé, nous a beaucoup plu. Il ne gagne pas aujourd'hui mais c'est un plat magnifique pour lequel nous te félicitons Gridelle, et nous ne manquerons pas de le tester !

Notre coeur penchait également du côté de la Lasagne de saumon, poireaux et gorgonzola qui nous plaisait à tous les deux. Déjà pour la même raison qui est le choix d'un poisson, et tout simplement parce que nous adorons les lasagnes à base de poisson et de fromage que nous réalisons régulièrement. Et la combinaison proposée ici nous a charmés, d'autant plus le choix du fromage, le gorgonzola, que nous cuisinons souvent avec les pâtes en général, mais que nous n'avions jamais testé dans des lasagnes... Gustativement, je crois que c'est la recette que j'ai préférée. Et pour ce très beau plat de lasagnes qui ne tardera sans doute pas à régaler nos papilles, un grand merci à toi pour ta participation et cette belle réalisation.

Mais il ne fallait qu'un seul gagnant et nous avons donc opté pour la Soupe Franc-Comtoise. Il s'agissait du plat coup de coeur de Ludo, et celui dont la photo et la présentation nous a le plus plu à chacun Déjà, le fromage choisi, le comté, est très apprécié de nous deux mais pas si souvent utilisé en cuisine, et c'est surtout l'esprit de cette recette qui nous a charmés. L'idée d'une soupe préparée à la manière d'une fondue, entre gourmandise et légèreté, et la façon dont cela a été accommodé, font que c'est le plat gagnant. C'est celui qui a le mieux rempli nos critères et la plus belle découverte culinaire fromagère. Et puis, pour la petite histoire, c'est amusant de décerner le premier prix d'un concours à base de fromage à une cuisinière qui n'en raffole pas... Comme quoi tout est possible ! Donc un grand bravo à toi Cendrine ! J'attends que tu m'envoies tes coordonnées par e-mail pour t'envoyer mon petit colis gourmand... Sans oublier ta recette qui sera réalisée cette semaine !

Encore un grand merci à toutes les participantes, bisous et à très vite !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bravo à la gagnante toutes mes félicitations et merci à toi pour ce joli concours<br /> <br /> Bonne soirée,bisous
Répondre
B
AH ah je le savais, c'est normal, la Franche Comté, c'est mon pays ^^ Bizzz
Répondre
L
Bravo!!! à la gagnante. Bisousssss
Répondre
S
Oh zut j'ai loupé ton concours fromage !! Désolée.
Répondre
V
Bravo Cendrine !!!!!<br /> <br /> Bisous Mély ;-)
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 395
Publicité