750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
3 mars 2013

Rocamadour en croûte de noix

Rocamadour en croûte de noix (3)
Tout d'abord, je souhaite une très bonne fête à mes Nonnas à l'occasion de la fête des grands-mères ! Et comme c'est dimanche, c'est aussi le jour du Tour en Cuisine... Quand Miss Cuisine m'a envoyée chez Lily pour le tour rapide 98 tandis que Nathalie venait piocher ici, j'ai été ravie car il y avait justement une recette d'elle que j'avais envie d'essayer. Lily avait participé à mon concours sur le fromage avec sa très jolie recette de Rocamadour en croûte de noix. Etant donné que c'est une découverte pour moi, ce fromage tout comme la manière dont il a été pané, j'ai naturellement opté pour cette recette, même si beaucoup de choses m'ont plu sur son blog. J'ai bien fait car j'ai beaucoup aimé. Le rocamadour est un fromage de chèvre pas trop fort, aux saveurs lactées et fruitées, avec un léger petit goût de beurre et de noisette, ce qui est idéal avec la croûte de noix... Et justement, la croûte de noix, c'est une très bonne idée, parfaite avec le fromage et qui change des panures habituelles, et c'est une délicieuse façon de paner que je réitèrerai ! Nous avons savouré nos rocamadours avec une salade verte pour accompagner le brunch et c'était parfait !

Rocamadour en croûte de noix (1)

Rocamadour en croûte de noix (5)

Ingrédients :

- 4 rocamadours
- 1 oeuf
- 100 gr de poudre de noix

Préparation :

- Séparez le blanc et le jaune, mettez-les chacun dans un petit bol.
- Mettez la poudre de noix dans une assiette creuse.
- Enrobez le rocamadour de jaune, de blanc et de poudre de noix.
- Faites frire dans une poêle deux minutes de chaque côté et servez sans attendre !

Rocamadour en croûte de noix (2)

Merci Lily et direction chez Nathalie pour voir ce qu'elle a choisi chez moi...

Un Tour en Cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Vraiment très originales vos recettes :)
Répondre
N
délicieux !!!!!!!!!!!!!
Répondre
T
coucou,<br /> <br /> une bien belle assiette qui fait envie !!:)<br /> <br /> bizzz
Répondre
C
Ça change du chèvre chaud classique !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Ca ne doit pas être mauvais du tout tout ça :) Bon lundi!
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 267
Publicité