750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
10 mars 2013

Curry de poulet Vindaloo

Vindaloo Chicken (2)

Aujourd'hui, allons déjeuner en Inde ! Je participe au Tour Bollywood organisé par Un Tour en Cuisine, et à cette occasion, je vous propose une succulente recette de ces contrées. Le Vindaloo est un plat indien très relevé et piquant, idéal avec du poulet et de bons légumes. Parfait pour réchauffer et faire un bon dîner gourmand et exotique, et j'y ai ajouté de la crème pour adoucir le tout et c'était délicieux, le tout servi avec des nouilles pour changer du riz.

Vindaloo Chicken (1)

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 400 gr de poulet
- 300 gr de crème fraîche
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 2 tomates
- 1 poivron
- 1 carotte
- concentré de tomates
- 2 petits piments
- 1/2 cuillère à café de graines de coriandre
- 1 cuillère à café de poudre de chili ou de cayenne
- 1/2 cuillère à café de curcuma
- 1/2 cuillère à café de gingembre
- 80 ml de vinaigre de vin blanc
- 1 cuillère à café de cannelle
- sel, poivre

Préparation :

- Faites chauffer 3 cuillères à soupe de lait de coco dans un wok. Ajoutez la pâte d'épices et faites chauffer en remuant pendant 1 minute.
- Ajoutez la viande et remuez pendant 1 minute.
- Ajoutez les légumes coupés en dés.
- Faites cuire, réduisez la chaleur et laissez mijotez une dizaine de minutes, jusqu'à ce que tout soit cuit. Servez chaud avec du riz.
- Emincez le poulet en cubes et faites-les mariner avec le vinaigre et les épices 30 minutes au minimum.
- Faites revenir les oignons quelques minutes à feu moyen jusqu'ils soient bien dorés avant d'ajouter l'ail.
- Ajoutez le poulet et sa marinade, les tomates pelées et coupées en dés, le piment et  la cannelle.
- Ajoutez 200 ml d'eau, couvrez et laissez mijoter une bonne heure à feu doux puis découvrez et finissez la cuisson en ajoutant 300 gr de crème fraîche pour épaissir la sauce.

Vindaloo Chicken (4)

Et en bonne amatrice de cuisine indienne que je suis, je vais de ce pas découvrir les autres recettes du tour !

Un Tour en Cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
S
un plat bien parfumé, bon dimanche, bisous
Répondre
E
Superbe voyage gustatif!! Merci pour le partage!
Répondre
M
Des saveurs que j'aime, tout pour me plaire!
Répondre
G
Mmmm !! Très appétissant ton poulet au curry, avec tous ces parfums il doit être délicieux :-))<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
J'adore le Vindaloo qu'il soit cuisiné avec du poulet ou du porc, c'est une recette que j'aime infiniment et ta réalisation est parfaite !! une superbe et succulente idée gourmande, la cuisine indienne est toujours un excellent choix, tu le prouves d'ailleurs avec cette assiette si joliment savoureuse et parfumée ! bravo encore à toi !<br /> <br /> Je te souhaite une excellente fin de journée, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 448
Publicité