750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
22 mars 2013

Spaghettis façon espagnole

Spaghettis façon espagnole (4)

Les spaghettis ne sont pas un type de pâtes dont je raffole. Pour que je les apprécie, il faut qu'il soient al dente, poêlés et relativement secs (puisque ce sont des pâtes qui ne retiennent pas la sauce), avec un accompagnement bien relevé. Voici donc une recette maison de spaghettis façon espagnole avec du chorizo et des poivrons, pour un bon plat de spaghettis généreux et dynamique !

Spaghettis façon espagnole (2)
Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 200 gr de spaghettis
- 100 gr de chorizo
- 1 poivron rouge
- 100 gr de sauce tomate (fraiche ou en boite)
- herbes fraîches : persil, basilic
- Tabasco
- huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de parmesan râpé
- sel, poivre


Préparation :

- Coupez le chorizo et le poivron en lamelles.
- Faites cuire les spaghettis comme indiqué sur le paquet.
- Pendant ce temps, faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et faites revenir les lamelles de poivrons. Lorsqu'elles sont bien grillés, ajoutez le chorizo puis la sauce tomate. Ajoutez les herbes, le Tabasco, salez, poivrez.
- Egouttez les spaghettis et incorporez-les à la poêle.
- Ajoutez 2 cuillères à soupe de parmesan et poêlez quelques instants.
- Servez immédiatement en saupoudrant les assiettes de parmesan.

Spaghettis façon espagnole (7)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
chorizo, poivron, tomate : un trio de choc !
Répondre
C
Un joli plat de pâtes bien gourmand !<br /> <br /> ;-)
Répondre
S
elles me font de l'oeil tes pâtes. j'en mangerais tous les jours.
Répondre
N
Quand je vois toutes ces couleurs je suis aux anges et puis du poivron!!!!! trop trop bon!<br /> <br /> extra!!!!!!!!!
Répondre
V
une assiette de pâtes comme je les aime
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 407 735
Publicité