750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
26 mars 2013

Petit gâteau ananas-coco léger

Petit gâteau ananas-coco léger (1)

J'avais une petite envie de gâteau à l'ananas. Cela m'a pris comme ça, alors que c'est loin d'être le genre de gâteau dont je raffole. Je voulais quelque chose de rapide à faire, de léger, de frais et de petit, puisque nous ne sommes que deux. J'ai émis mon idée à Ludo qui m'a suggéré d'ajouter de la noix de coco râpée. Je suis alors tombé sur une recette de Flaure, parfaite au niveau des quantités et de la légereté ! Je l'ai donc adaptée à ma sauce, et verdict : un petit gâteau léger, frais, et vraiment bon, à déguster aussi bien chaud que froid ! Merci FLaure !

Petit gâteau ananas-coco léger (7)
Ingrédients (pour un petit moule à terrine de 0,5 l)

- 1 yaourt 0 % (125 gr)
- 1 œuf
- 4 cuillères à soupe de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 1 petite boite d'ananas en tranches (4 tranches soit 135 gr poids net égoutté)
- 2 cuillères à soupe de noix de coco râpée

Petit gâteau ananas-coco léger (3)
Préparation :

- Préchauffez le four à 180°.
- Dans un saladier, mélangez l'œuf, le sucre, la farine et la levure. Ensuite ajoutez le yaourt et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et sans grumeaux.
- Beurrez et farinez votre moule.
- Versez la moitié de la pâte et recouvrez de 2 tranches d'ananas, parsemez d'un peu de noix de coco râpée, ajoutez les 2 tranches d'ananas restantes et parsemez à nouveau de noix de coco râpée.
- Verser le restant de pâte et finissez en saupoudrant du restant de noix de coco râpée.
- Enfournez pendant 25 minutes.
- Sortez le gâteau du four, attendez 5 minutes, démoulez, ça y est !

Petit gâteau ananas-coco léger (10)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe recette, il a l'air vraiment délicieux.
Répondre
O
j'aime beaucoup le melange
Répondre
F
Voila un bon gâteau, et en petite portion j'aime l'idée
Répondre
C
très sympa, léger, gourmand et facile à faire !
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée !
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 311
Publicité