750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
7 avril 2013

Denver Omelette

Omelette de Denver (2)

Aujourd'hui, je vous propose ma recette de Denver Omelette, qui est sans doute la plus célèbre version d'omelette aux Etats-Unis, et qu'on appelle aussi Southwest omelette ou Western omelette. La particularité est la présence d'oignon, de poivron et de jambon ou bacon, le tout légèrement relevé, mais il existe évidemment pléthore de variantes. Je vous propose donc ma recette, que je réalise très souvent. Pas compliquée, généreuse et relevée, c'est ma façon favorite de manger des oeufs !

Omelette de Denver (1)
Ingrédients (pour 1 omelette) :

- 3 oeufs
- 100 gr de jambon et/ou bacon
- 1 petit oignon
- 1/2 poivron
- 30 gr de cheddar
- beurre
- harissa
- ail
- sel, poivre

Préparation :

- Dans une poêle, faites fondre le beurre et faites revenir le poivron coupé en petit dés et l’oignon émincé pendant quelques minutes à feu fort jusqu'à transparence.
- Ajoutez le bacon/jambon émincé en lamelles et faites revenir pendant 2 minutes. Réservez.
- Battez les œufs en omelette. Salez, poivrez et aillez le mélange.
- Regraissez la poêle vide si besoin et ajoutez les oeufs.
- Incorporez-y la poêlée oignon-poivron-bacon et laissez cuire à feu vif pendant 2 minutes, puis à feu doux, 5 minutes environ.
- Ajoutez le cheddar râpé quand l’omelette commence à prendre et ajoutez un peu de harissa à votre convenance.
- Lorsque les bords sont cuits, soulevez le bord le plus cuit sur le reste et servez lorsque la texture de vos oeufs vous convienne.

Omelette de Denver (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
coucou ma belle, ton omelette est à l honneur chez moi, quel délice, je me suis régalé
Répondre
M
Cette omelette est démente!!! J'adore!!! ^^
Répondre
C
Eh bah, ça c'est de l'omelette gourmande! Elle a l'air délicieuse!
Répondre
V
bien baveuse comme j'aime !!!!
Répondre
M
Rhooo une omelette bien garnie et très gourmande :) j'en salive
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 296
Publicité