750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
11 avril 2013

Mousses au caramel

Mousse au caramel (1)

Ces petites mousses au caramel ont été réalisées en complément d'un dessert, d'où leur simplicité. J'ai craqué en voyant la tablette de chocolat-caramel parmi les tablettes de chocolat pâtissier Nestlé, et en voyant que la recette de mousse inscrite au dos ne nécessitait que l'ajout d'oeufs, j'ai décidé de me lancer, d'autant que je sais que Ludo fait ses mousses à chocolat de manière similaire et qu'elles sont exquises... Et en effet, grâce à lui (qui a finalement sauvé puis fini de réaliser mes mousses tout seul), le résultat était savoureux ! Le texture de la mousse était parfaite, aérienne et légère, et au caramel, c'est vraiment original et sympa !

Mousse au caramel (2)

Ingrédients (pour 4 à 6 mousses selon la taille des ramequins) :

- 1 tablette de 170 gr Nestlé Dessert Caramel
- 4 oeufs
- 1 pincée de sel

Préparation :

- Faites fondre le chocolat cassé en petits morceaux au bain-marie puis laissez-le tiédir hors du feu.
- Cassez les oeufs en séparant les jaunes des blancs dans 2 grands saladiers. Battez les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel.
- Versez peu à peu le chocolat fondu sur les jaunes d'oeufs en mélangeant énergiquement.
- Ajoutez 1/3 des blancs d'oeufs battus en mélangeant vivement, puis incorporez délicatement le reste en soulevant la préparation de bas en haut pour bien répartir le chocolat sans faire tomber les blancs.
- Faites prendre la mousse 3 heures minimum au réfrigérateur (plus cela a le temps de figer, meilleur c'est) et servez bien frais.

Mousse au caramel (4)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette mousse doit surement être extra bonne !! <br /> <br /> Bisous
Répondre
P
humm, je vais tester, bisous
Répondre
C
Une belle petite mousse légèrement parfumée avec du caramel, cela doit être divin. Bisous
Répondre
J
Hmmm! Gourmandise! J'adore! Bises!
Répondre
M
hum je plongerais bien ma petite cuillère !
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 311
Publicité