750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
28 avril 2013

Tagliatelles aux pieds-de-mouton

Tagliatelles aux pieds-de-mouton (6)

Cette recette est tirée du livre Mes recettes féeriques de Brigitte Bulard-Cordeau, sur lequel je louchais depuis longtemps chez Nature et Découvertes... Eh oui, une fée se doit d'avoir un livre de recettes féeriques, c'est logique ! En plus d'être beau, avec une couverture envoûtante et rempli d'illustrations adorables, ce livre à tendance cuisine bio contient des recettes de cuisine sauvage, basée sur des plantes,  fleurs, fruits, légumes ou champignons peu connus et peu utilisés en cuisine. A la lecture des recettes, ce n'est sans doute pas la cuisine la plus gourmande qui soit, ni celle qui plaira au plus grand nombre, mais elle a le mérite de proposer des plats originaux et raffinés où la nature tient une belle place. Le fait de découvrir de nouvelles saveurs m'a également charmée, d'autant que les recettes sont truffées de références littéraires, de bons conseils, de touches d'humour, d'anecdotes sur les produits ou les plats eux-mêmes sous une forme fantaisite. La première recette que j'ai choisi de réaliser est celle des tagliatelles aux pieds-de-moutons. Cela m'a permis de découvrir un champignon que je n'avais jamais goûté. Son goût un peu amer est adouci par la crème et le basilic qui parfume le plat, le tout pour une belle assiette de tagliatelles élégante et originale.

Tagliatelles aux pieds-de-mouton (4)

Ingrédients (pour 8 personnes en entrée, 4 personnes en plat) :

- 300 gr de pieds-de-mouton
- 400 gr de tagliatelles
- 2 cuillères à soupe d'huile de basilic
- 1 gousse d'ail
- 8 cl de xérès
- 12,5 cl de crème fraîche
- 3 feuilles de basilic
- sel, poivre

Tagliatelles aux pieds-de-mouton (1)

Préparation :

- Rincez et émincez les pieds-de-mouton.
- Faites les revenir dans une casserole avec une cuillère à soupe d'huile de basilic.
- Ôtez l'eau de cuisson, ajoutez l'ail écrasé et laissez cuire les champignons à feu doux 5 minutes.
- Versez le vin et laissez réduire de moitié.
- Ajoutez la crème et laissez réduire à feu doux. Salez et poivrez.
- Parallèlement, faites cuire les tagliatelles 4 minutes à l'eau bouillante salée additionnée d'1 cuillère à soupe d'huile de basilic. Egouttez.
- Mélangez les pâtes à la préparation aux champignons.
- Au moment de servir, parsemez de feuilles de basilic.

Tagliatelles aux pieds-de-mouton (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore les pieds de moutons ! Je les fait croustiller à la poêle et c'est bizard, je n'ai jamais trouver ça amer !<br /> <br /> Je garde l'idée en favoris. <br /> <br /> Bisous
Répondre
G
dis donc, rien qu'à regarder la page que tu nous propose, ce livre me fait envie! va falloir que j'attende mon prochain séjour en France , qui n'est pas pour demain, pour filer chez nature et découverte! bises
Répondre
M
je suis une carnivore... voici une recette qui ne peut que me charmer!
Répondre
M
Une très belle assiette, ce livre a l'air magique!^^
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée !
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 407 764
Publicité