750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
5 mai 2013

Velouté "CCC" : carotte cumin cannelle

Velouté CCC (2)

Ce dimanche, pour le tour 262, Miss Cuisine m'envoie chercher une recette Bon Pour les Papilles de Julie, tandis que Sigrid du blog Douce Cuisine Dans Les Nuages vient ici. Je ne connaissais pas le blog de Julie mais en le parcourant, j'ai très vite été séduite par ses différents veloutés, tous plus appétissants que les uns que les autres. Les températures extérieures, l'envie et le fait que j'en fasse rarement, m'ont fait sélectionner plusieurs recettes pour finalement opter pour le velouté "CCC", séduite par le nom et les ingrédients. Et c'était délicieux ! Que de belles et douces saveurs qui s'allient merveilleusement dans une légère touche exotique... A refaire !

Velouté CCC (1)

Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 4 carottes
- 2 petites pommes de terres
- 1 cuillère à soupe de bouillon de légumes
- 5 à 10 cl de creème fraîche liquide allégée
- 1/2 cuillère à soupe de cannelle
- 1/2 cuillère à soupe de cumin
- sel & poivre

Préparation :

- Lavez, pelez puis coupez en morceaux grossiers les carottes et les pommes de terre. Faites-les cuire 25 minutes dans une casserole avec le bouillon de légumes (départ eau froide).
- Une fois cuits, égouttez en gardant un peu de bouillon au besoin. Passez-les au mixeur.
- Remettez le velouté dans la casserole sur feu très doux, incorporez-y la crème et ensuite la cannelle, le cumin, le sel et le poivre.
- Réchauffez le tout en remuant bien et servez chaud avec un peu de coriandre pour la couleur et voilà !

Velouté CCC (3)

Allons à présent voir du côté de chez Sigrid !

Un Tour en Cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mmmm, j'adore cette association !! à tester d'urgence !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> capu
Répondre
O
miam miam tt ces saveurs donnent envie ^^
Répondre
C
Hmmm, je connaissais version Carotte Curry Coco, mais la tienne me tente. Je n'aurais pas pensé à la canelle dans un velouté.<br /> <br /> bises
Répondre
P
Très beau velouté, il me plait bien!
Répondre
C
Ce velouté 3c est superbe !! biz
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 296
Publicité