750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
6 mai 2013

Ljörom : oeufs de poisson de la Baltique sur de l'avocat

Lljorom (3)

Mon charmant partenaire L’Epicerie Scandinave m’ayant récemment envoyé un joli colis composé de très beaux produits de la mer, j’ai eu envie de vous présenter une recette à base de Kalix Löjrom, ou œufs de corégone blanc. Je n’avais jamais goûté, et après quelques recherches, il s’est avéré que ces œufs de poisson sont adorés en Suède où ils sont préférés au caviar ! Au goût, cela ressemble aux œufs de saumon, de la même couleur orange, mais avec un doux légèrement plus doux et délicat. Je me suis donc mise à la recherche d’une recette un minimum élaborée pour les utiliser, histoire de vous en faire profiter, et je suis donc tombée sur le blog de Cooking Out qui présentait le ljörom comme il est traditionnellement dégusté en Suède : sur de l’avocat ou en toast… Personnellement, j’ai allié les deux, et cela donne une entrée très fine et pleine de fraîcheur ! Il est également possible de déguster le ljörom dans une pomme de terre en robe des champs pour plus de gourmandise.

Ljörom

Lljorom (1)


Ingrédients (pour 2 tartines) :

-    2 tranches de pain (toasté ou non)
-    2 bonnes cuillères à café de ljörom
-    1 petit avocat
-    2 cuillères à café de gräddfil (à défaut de crème fraîche)
-    1 demi oignon rouge
-    1 demi citron
-    de l’aneth (de la ciboulette pour moi)

Lljorom (8)

Ljörom (2)
Préparation :

-    Sur chaque tranche de pain, tartinez-y du gräddfil ou de la crème fraîche.
-    Déposez-y une moitié d’avocat épluchez et dénoyauté dont vous remplirez le cœur de ljörom.
-    Déposez y quelques rondelles d’oignon rouge, une rondelle de citron, et déposez-y un peu d’aneth ou de ciboulette, et dégustez !

Epicerie scandinave

Merci à mon partenaire L’Epicerie Scandinave pour cette recette.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Belles tartines, j'en croquerais bien un bout s'il n'y avait pas d'avocat :)
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> La recette me plait beaucoup. De jolies couleurs qui me met en appétit !<br /> <br /> Bisou
Répondre
C
de jolies tartines
Répondre
L
Ton assiette est super jolie, bien colorée, j'adore ! !
Répondre
J
Hmmm! Ça m'a l'air délicieux! J'aime beaucoup! Bises!
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 421
Publicité