750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
18 mai 2013

Quiche saumon-brocoli-boursin

Quiche saumon-brocolis-boursin (6)
Vous savez que j'aime beaucoup les quiches, surtout au saumon fumé. Cette fois, c'est au brocoli que j'ai décidé de l'associer, et j'avais envie d'un appareil fromager... J'ai donc opté pour du Boursin, aromatisé à l'ail et aux échalotes. Le tout allait très bien ensemble, pour une quiche complète, équilibrée, au goût doux et savoureuse !

Quiche brocolis-saumon-boursin (2)

Ingrédients :

- 1 pâte brisée
- 100 gr de saumon fumé
- 1 bouquet de brocoli
- 2 pots de Boursin cuisine Ail et Echalotes (2x 150 gr)
- 10 cl de lait
- 1 oeuf
- ciboulette
- sel, poivre

Quiche saumon-brocolis-boursin (2)

Préparation :

- Préchauffez le four à 180°C.
- Lavez et coupez le bouquet de brocoli et le faire bouillir une quinzaine de minutes jusqu'à ce qu'il soit tendre. Egouttez.
- Faites-le revenir quelques instants dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, salez, poivrez (étape non obligatoire mais qui donnera du goût au brocoli dans la tarte).
- Coupez le saumon fumé en petits dés. Mélangez avec le brocoli et réservez.
- Dans un bol, préparez l'appareil à quiche : cassez un oeuf, ajoutez 10 cl de lait, les 2 pots de Boursin, et quelques branches de ciboulette hachée. Mélangez jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Salez, poivrez.
- Déroulez la pâte brisée. Piquetez-la et recouvrez-la du mélange saumon-brocoli.
- Versez l'appareil sur la pâte et enfournez pour 35-40 minutes à 180°C.

Quiche brocolis-saumon-boursin (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Superbe toutes ces idées de quiches avec des légumes! je suis en ce moment au régime alors ça va bien m'aider!
Répondre
Y
humm elle me tente bien cette quiche!!biz
Répondre
D
J'adooore, je fais la même ou presque sans le boursin.... Tu peux la retrouver sur Dine avec Sandrine<br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
W
ta quiche est bien appétissante !!!
Répondre
A
impeccable pour le dîner
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 407 735
Publicité