750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
27 mai 2013

Mon concours "Le risotto tout autour du monde" (du 22/04/13 au 22/05/13) : les résultats

Concours risotto - Copie - Copie

__________________________________________________

Bonjour ! Voici le moment tant attendu des résultats de mon concours sur le risotto tout autour du monde ! Il nous restait donc 5 finalistes, mais nous avons dû faire un choix de n'en garder que 3, comme prévu, même si ce sont 5 merveilleuses recettes que je testerais avec plaisir et qui méritaient bien leur place en finale !

Les recettes de Nadia (Cuisine Simple) et Laurence (Sucré-Sablé) arrivent 4ème et 5ème position, donc en dehors du palmarès final, mais nous les applaudissons chacune pour ce très beau parcours.

________________________________________________________________________________________

N°5...

Nadia - Risotto façon tajine kefta

Nadia, du blog Cuisine Simple, arrive en cinquième position avec son Risotto façon tajine de kefta (Maroc)

Ce risotto inspiré du fameux tajine de kefta nous a séduit par sa gourmandise, son authenticité et sa manière très habile d'avoir revisité un plat culte marocain que nous apprécions beaucoup mais n'avons encore jamais tenté de reproduire. Nous te remercions et te félicitons pour cette belle cinquième place.

________________________________________________________________________________________

N°4...

Laurence - Risotto à la thaïlandaise

Laurence, du blog Sucré-Sablé,arrive en quatrième position avec son Risotto à la Thaïlandaise (Thaïlande)

Ce petit soleil nous a beaucoup plu pour son exotisme, ses couleurs, sa superbe présentation et sa fraîcheur sucrée-salée avec sa variété de délicieux ingrédients croquants. Merci et bravo pour cette quatrième place bien méritée !

________________________________________________________________________________________

Place au podium...

N°3...

Sté - Risotto du Périgord

Sté, du blog Cuisine avec vue, arrive en troisième position avec son Risotto du Périgord (Périgord).

Nous avons beaucoup apprécié l'utilisation de véritables produits du terroir du Périgord que nous ne connaissons que peu, ce qui fait que ce risotto respire l'authenticité et le caractère avec ces ingrédients goûteux et ces saveurs sucrées-salées. Nous te disons bravo !

________________________________________________________________________________________

N°2...

Cendrine - Risotto scandinave

Cendrine, du blog Une cuillère pour qui ? arrive en deuxième position avec son Risotto scandinave (Scandinavie)

Nous avons beaucoup aimé ce risotto du fait qu'il se base sur une région du monde que nous affectionnons particulièrement, avec un coup de coeur pour la présentation, son aspect délicat et ses couleurs, ainsi que ce mariage d'avocat chaud et de saumon gravelax maison qui nous attire beaucoup. Bravo à toi !

________________________________________________________________________________________

Et la gagnante est...

Pascale - Risotto de choucroute au Munster

Anyana, du blog Cuisiner avec ses 5 sens, est la grande gagnante avec son Risotto de choucroute au Munster (Alsace)

Ce risotto est celui qui nous a le plus fait parler lors de ce concours ! Son audace, avec ce mélange de choucroute, de Munster et de bière, nous a d'abord amusés avant de furieusement nous donner envie ! Parfaitement réalisé (avec un riz local en plus ^^), très joliment présenté sous cette forme carrée, exploitant avec raffinement un plat "à la bonne franquette" il propose un très intéressant mariage de saveurs en restant fidèle aux traditions culinaires alsaciennes tout en s'en détachant avec originalité puisqu'il s'agit d'une recette inédite et bien personnelle avec des saveurs que nous connaissons mais absolument pas ensemble... Enfin, elle nous a mis tous les deux d'accord puisque nous raffolons de cuisine à la bière, que Ludo aime beaucoup la choucroute et que le Munster est mon fromage favori... Et cette première place prouve que parfois, nul besoin d'aller très loin pour voyager, car notre pays regorge de traditions culinaires exquises... Et personnellement l'Alsace, notre ancienne voisine, est l'une de mes régions favorites en matière de gastronomie ;) J'ai très hâte de l'essayer. Merci pour cette belle recette et un immense bravo à toi pour cette belle victoire !

________________________________________________________________________________________

Félicitations à la grande gagnante Anyana et à ses deux dauphines Cendrine et Sté ! J'attends que vous me transmettiez vos adresses postales à fishcustard.blog@gmail.com pour que je puisse vous envoyer vos colis gourmands.

Encore merci à vous et à tous les participants pour vos recettes géniales et votre investissement ! Vivement le prochain concours ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo à la grande gagnante, il fallait vraiment imaginer ce risotto et la recette me semble excellente, je suis ravie pour elle ! vivement, comme tu le dis si bien, le prochain concours... excellente soirée à toi, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
L
bravo à la gagnante ! et moi je vais essayer cette recette très bientôt ...
Répondre
T
Bravo aux gagnantes mais j'ai pas gagné... encore une fois, LOL<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
C
Bravo aux gagnantes et un grand bravo à ma voisine (si elle habite l'Alsace comme moi) ! <br /> <br /> Elle était dans mes favoris ... tu as fait un très bon choix et tu as su très bien expliquer ton vote et nous donner envie d'essayer. <br /> <br /> Bravo à toi et à ton mari aussi <br /> <br /> Bises belle journée, Sandrine
Répondre
B
Que de belles recettes! bravo à toutes les participantes! bises!
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 407 764
Publicité