750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
6 juin 2013

Pépitos maison

Pepito au chocolat au lait (5)

J'adore les Pépitos, et l'idée d'en réaliser des faits maison me trottait dans la tête depuis un moment, alors quand j'ai vu que ma copinaute Marianne de La cuillère aux mille délices, blog savoureux et que j'adore, en avait réalisés de très convaincants à la vue des alléchantes photos, j'ai suivi sa recette et réalisé ces fameux petits biscuits qui étaient délicieux !

Pepito au chocolat au lait (6)

Ingrédients (pour 15 pépitos) :

- 150 gr de farine
- 75 gr de beurre
- 75 gr de sucre glace
- 1 jaune œuf
- 1 pincée de sel
- 100 gr de chocolat noir ou au lait

Pepito au chocolat au lait (1)

Préparation :

- Mélangez la farine, le sucre, le beurre mou  et ajoutez une pincée de sel. Mélangez bien. Incorporez le jaune d’œuf et malaxez afin de former une boule. Placez au réfrigérateur pendant 30 minutes.
- Abaissez la pâte et à l’aide d’un emporte pièce ou d’un verre formez des petits ronds de pâte sablée. Déposez-les sur une  feuille de papier sulfurisé et enfournez 10 minutes à 200°C jusqu’à ce qu’ils aient une coloration dorée. Laissez refroidir.
- Faites fondre au bain marie le chocolat. Etalez-le sur les petits sablés et réalisez des stries dans les deux sens avec une fourchette. Laissez le chocolat durcir.

Pepito au chocolat au lait

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Attention, j'arrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!!!!!!!!!!!!
Répondre
A
Bonsoir,je me présente Agnès, CM pour 750Grammes. Nous craquons sur votre blog et en particulier sur cette recette de pépito qui a l'air terriblement gourmande<br /> <br /> Nous vous mettons donc en avant sur la page Facebook 750Grammes ce week-end avec un lien direct vers votre recette :-)<br /> <br /> Bravo pour votre blog ! <br /> <br /> bises de toute l'équipe<br /> <br /> Agnès pour 750Grammes
Répondre
L
Ils sont superbes, je note la recette!<br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> bizz
Répondre
G
waouu on dirai les vrais :)<br /> <br /> bravo
Répondre
L
Voici une recette qui plaira à mes Luthins !
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 311
Publicité