750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
8 juin 2013

Paella express

Paella express (2)

J'aime beaucoup la paella, mais à défaut d'avoir passé beaucoup de temps en Espagne et de connaître beaucoup de gens originaires de ce pays avec une bonne recette familiale, je n'ai jamais goûté de "véritable" paella. En attendant de découvrir et d'apprendre à préparer une belle recette d'authentique paella maison, voici une version express, très rapide au niveau de la préparation car elle utilise un mélange de fruits de mer tout prêt, mais non moins très très bonne. Je me suis inspirée de plusieurs recettes trouvées sur le net et de mon petit livre de recettes espagnoles pour faire la mienne.

Paella express (12)

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 300 gr de riz rond
- 150 gr de mélange de fruits de mer
- 150 gr de grosses crevettes
- 100 gr de chorizo
- 2 poivrons
- 1 tomate
- 1 gros oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 litre de bouillon de volaille
- 1 dose de safran et/ou 2 cuillères à soupe de mélange d'épices espagnol Ducros
- huile d'olive
- sel et poivre
- quartiers de citron pour servir

Paella express (5)
Préparation :

- Hachez l'oignon et l'ail, émincez le chorizo et les poivrons, pelez et concassez la tomate.
- Versez l'huile dans un grand plat et faites revenir les oignons, les poivrons, le chorizo, les tomates et l'ail.
- Laissez cuire quelques minutes en remuant avant d'incorporer le riz et le bouillon progressivement, en mélangeant régulièrement.
- Vers la fin de la cuisson, ajoutez les fruits de mer et les crevettes.
- Ajoutez le safran et/ou les épices, le sel et le poivre et mélangez bien.
- Servez accompagné de rondelles de citron.
Y plonger les crevettes et les moules, porter à ébullition puis laisser cuire environ 30-35 minutes.

Paella express (4)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Justement en ce moment j'en ai envie d'une .. après avoir passé quelques jours dans le sud , ça m'a donné envie
Répondre
C
Une assiette bien généreuse ! Cette paëlla express a tout pour me plaire !!!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Ah la paella ! C'est comme le risotto, chaque famille a sa recette ! C'est trop bon ! ( Mais la meilleure c'est celle de mon papa ! ) <br /> <br /> Bonne semaine. Bisous
Répondre
J
Moi je vais te dire quelque chose sur la paella. C'est une originaire de Valencia qui me l'a dit un jour: La vraie de vraie paella n'avait pas de viande ni de poisson. elle était composée seulement de riz, haricots secs et haricots tendres. C'est tout! Par la suite est née la légende urbaine qui dit que les pêcheurs préparaient ce plat sur leur bateau avec cu riz qu'ils avaient enmené et ce qu'ils pêchaient.... On peut croire ce qu'on veut. Ce qui est certain c'est qu'il y a autant de paellas comme de gens qui les préparent. Tu n'en goûteras jamais deux pareilles!
Répondre
C
C'est justement ce que je m'apprête à manger ce soir! Elle ne sera malheureusement pas maison (et donc surgelé), mais elle est tout de même bien bonne. La tienne en tout cas est très appétissante!
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 407 735
Publicité