750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
22 juin 2013

Spaghetti à la crème d'asperges vertes, citron et ail

Spaghetti à la crème d'asperges vertes, citron et a (3)

J'avais déjà rencontré plusieurs recettes de pâtes au citron et aimais déjà l'idée sans l'avoir encore testée. Mais je me suis dit qu'avec du citron seul, ce serait un peu triste. Je savais que le mariage avec l'ail était exquis, et j'ai pensé à y ajouter un légume de saison, l'asperge verte, à la base duque j'ai fait une crème... Le tout pour un résultat coloré et délicieux, et les spaghetti sont parfaits avec ce genre de sauce.

Spaghetti à la crème d'asperges vertes, citron et a (8)
Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 250 gr de spaghetti
- 200 gr d'asperges vertes
- 2 gousses d'ail
- le jus d'un petit citron jaune + son zeste
- 1 pointe de couteau de piment en poudre
- 200 gr de crème fraîche
- 100 gr de parmesan
- sel, poivre

Préparation :

- Hachez finement 1 gousse d'ail.
- Récupérez le jus d'un citron et son zeste.
- Nettoyez et coupez les asperges en petits tronçons puis faites-les blanchir dans une casserole quelques minutes jusqu'à ce que les morceaux soient légèrement tendres.
- Egouttez les asperges et placez-en la moitié dans un mixeur/blender avec les 200 gr de crème fraîche, le jus du citron, 1 gousse d'ail (celle qui n'a pas été hachée), les 100 gr de parmesan, le piment, du sel, du poivre, et mixez.
- Faites cuire les spaghetti al dente (1 minute de moins qu'indiqué sur le paquet) dans un grand volume d'eau salée. Egouttez avant de les replacer dans la casserole avec la gousse d'ail hachée, les tronçons d'asperges restants et la crème d'asperges. Mélangez bien et rectifiez l'assaisonnement.
- Servez immédiatement en parsemant le dessus de chaque assiette du zeste de citron et d'un peu de parmesan râpé. Ou si comme moi vous aimez les spaghettis un peu "croustillants" et gratinés, faites la même chose dans des plats à gratin individuels et placez dans un four préchauffé à 200°C pendant 5 minutes.

Idée gourmande : Pour un repas complet, pourquoi ne pas incorporer à tout ce petit monde des dés de jambon ?

Spaghetti à la crème d'asperges vertes, citron et a (5)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un jolie plat de pâtes
Répondre
N
Chouette idée avec un peu de vert! ca fait du bien!
Répondre
P
ça doit être bien gourmand!!!
Répondre
L
trop trop bon! j'adore ça ! c'est parfait!
Répondre
C
Quelle bonne idée. Je me demande souvent comment accommoder mes pâte et la prochaine fois, je teste:)
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 296
Publicité