750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
2 juillet 2013

Cookies fraise et praliné

Cookies fraises-praliné (7)

Profitons des fraises dont la pleine saison s'achève pour réaliser de petits cookies pour le goûter. J'avais envie de cookies à base de fruits frais, alors en trouvant cette recette de cookies fraise et praliné sur le merveilleux blog de Cooking Lili, j'ai eu envie de l'essayer. Cela donne de très mignons cookies, tout moelleux, très girly et délicieux, comme d'adorables mini tartelettes. J'adore le praliné et cela se marie très bien avec les fraises !
 

Cookies fraises-praliné (22)

Ingrédients (pour une quinzaine de cookies) :

- 150 gr de farine
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 90 gr de beurre demi sel
- 100 gr de sucre roux
- 1 oeuf
- 60 gr de pralin
- 80 gr de fraises

Cookies fraises-praliné (12)

Cookies fraises-praliné (1)

Préparation :

- Dans un saladier, fouettez le sucre avec le beurre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
- Ajoutez l’oeuf.
- Dans un bol, mélangez le pralin avec la farine et la levure puis incoporez petit à petit à la préparation tout en en remuant.
- Laisser reposer 30 minutes au frais.
- Préchauffez le four à 180°C.
- Lavez et équeutez les fraises puis coupez les en petits dés.
- A l’aide d’une cuillère à café faites des petites boules de cookies sur une plaque recouverte d’un papier cuisson.
- Applatissez ces dernières à l’aide d’une cuillière à soupe humide.
- Déposez des petits dés de fraises en enfonçant légérement dans la pâte.
- Enfournez pour 12 à 15 minutes jusqu’à ce qu’ils soient blonds.
- Laissez les refroidir.

Cookies fraises-praliné (20)

Cookies fraises-praliné (17)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Avec ces cookies, je participe au concours "La vie en rose" d'Alice du blog Les délice d'Alice qui fête ses 2 ans.

deux-ans-les-delices-d-alice

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Cookies fruités jamais goûté !
Répondre
M
J'ai failli louper ces petits cookies.... Mais ils sont trop appétissants! Bonne chance miss!
Répondre
M
J'ai failli louper ces petits cookies.... Mais ils sont trop appétissants! Bonne chance miss!
Répondre
M
J'ai failli louper ces petits cookies.... Mais ils sont trop appétissants! Bonne chance miss!
Répondre
S
trop chouette des cookies à la fraise !! faudra que je testes une fois !!
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 448
Publicité