750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
7 août 2013

Quiche aux blettes, saumon et chèvre

Quiche blettes-saumon-chèvre

On adore les blettes chez nous et pour profiter de la saison, je vous propose une délicieuse quiche aux blettes, saumon fumé et chèvre. Elle a été réalisée avec une pâte brisée maison, et l'appareil est particulièrement délicieux : après en avoir testé bon nombre, je crois avoir enfin trouvé l'appareil à quiche idéal : 1 seul oeuf (je n'aime pas les appareils trop chargés en oeufs), toujours le mélange crème-lait et de la farine pour lier le tout, pour une quiche onctueuse, pas trop lourde et qui ne rend pas d'eau, avec une belle alliance de saveurs. Elle est bien jaune à cause de l'oeuf, tout frais, la poule venait de pondre :)

Quiche blettes-saumon-chèvre (7)

Ingrédients :

- 1 pâte brisée (faite maison, que j'ai aromatisée au basilic)
- 1 botte de blettes (verts et blancs)
- 1 barquette de 150 gr de saumon fumé
- 100 gr de bûche de chèvre (la moitié d'une bûche)
- 110 gr de crème épaisse
- 180 ml de lait
- 15 gr de farine
- 1 oeuf
- basilic
- sel, poivre

Quiche blettes-saumon-chèvre (16) Quiche blettes-saumon-chèvre (15)


Préparation :

- Préchauffez le four à 190°C.
- Lavez, nettoyez et hachez les blettes.
- Faites chauffer de l'huile d'olive dans une poêle et faites-y revenir les blettes en remuant de temps en temps pendant une quinzaine de minutes jusqu'à ce que les blettes soient bien tendres.
- Ajoutez la farine en pluie sur les blettes et mélangez bien.
- Ajoutez le lait et la crème et laissez cuire quelques instants jusqu'à ce que la farine rende l'ensemble pâteux.  
- Ajoutez le saumon fumé coupé en cubes.
- Hors du feu, salez et poivrez et aromatisez.
- Ajoutez l'oeuf entier et mélangez bien. Vérifiez l'assaisonnement.
- Foncez le moule de pâte brisée, et ajoutez-y la garniture.
- Lissez la surface avec le dos d'une cuillère, et ajoutez-y 8-10 rondelles de chèvre.
- Enfournez et laissez cuire pendant 40-45 minutes jusqu'à ce que le dessus soit bien doré et que la pâte soit bien colorée.

Quiche blettes-saumon-chèvre (9)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quiche blettes-saumon-chèvre (8)

Quiche blettes-saumon-chèvre (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une garniture extra !
Répondre
S
ça me plait cette quiche ! <br /> <br /> et j'en profite pour te signaler que j'ai enfin publié ta terrine saumon brocolis
Répondre
G
Ta tarte salée riche en saveurs me fait de l'oeil :-) Elle est très appétissante !!
Répondre
O
magnifique ta quiche, j'aime tout ce que tu as mi dedan
Répondre
K
Je te souhaite une bonne fin de semaine !
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 267
Publicité