750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
2 septembre 2013

Bagels au saumon fumé et Philadelphia

Bagels saumon et philadelphia 2 (6)

Fan de boulange et d'encas anglosaxons, il était grand temps que je teste enfin les bagels maison ! Avec les muffins anglais, les pancakes ou les scones, ils font partie de ces petites choses que j'adore déguster pour le brunch dominical ou les déjeuners de vacances. Je n'osais pas me lancer, trouvant les recettes souvent longues et compliquées, mais avec l'aide de plusieurs dénichées à droite à gauche, j'ai fini par en trouver une assez simple et délicieuse. Concernant la garniture, il est évident qu'elle varie selon les goûts et les envies de chacun, mais il me semble que le saumon fumé et le cream cheese (j'ai choisi du Philadelphia bien sûr ^^) constitue la base qui fait la caractéristique des bagels, comme l'alliance steak-fromage constitue celle des burgers :) Après, à chacun d'accommoder avec ce qui lui plaît :) J'en profite pour souhaiter une bonne rentrée à ceux qui, comme moi, reprennent aujourd'hui... Ce matin la pré-rentrée, et demain, accueil des 6ème... Raison de plus pour prendre des forces avec une bonne recette américaine ! ;)

Bagels au saumon fumé et philadelphia (41)

Bagels au saumon fumé et philadelphia aux fines herbes (4)

Ingrédients (pour 4 bagels)

Pour les bagels :

- 250 gr de farine
- 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
- 1 cuillère à café de sel
- 15 cl d'eau tiède
- 1 cuillère à soupe d'huile
- 1 jaune d'oeuf
- graines de pavot

Pour la garniture :

- 100-150 gr de Philadelphia
- 100 gr de saumon fumé
- condiments et herbes au choix : rondelles de concombre, d'oignon, câpres, roquette, poivre, aneth, ciboulette, jus de citron...

Bagels au saumon fumé et philadelphia (4) Bagels au saumon fumé et philadelphia (6)

Bagels au saumon fumé et philadelphia (14) Bagels au saumon fumé et philadelphia (19)

Préparation :

- Dans un saladier, mettez la farine, la levure et le sel. Faites un puits et ajoutez l’eau tiède et l’huile.
- Pétrissez au robot ou malaxez la pâte à la main pendant 5-10 minutes environ jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
- Couvrez d’un torchon propre et laissez gonfler pendant 1h environ jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume.
- Séparez la pâte en 4 petites boules et déposez-les sur une plaque de cuisson en silicone farinée.
- Aplatissez les boules, et faites un grand trou au milieu à l’aide d’un doigt bien fariné.
- Couvrez et laissez gonfler à nouveau pendant 30 minutes.
- Préchauffez le four à 210°C.
- Portez une casserole d'eau à ébullition et plongez les bagels un par un pour les cuire 1 minute de chaque côté. Retirez-les au fur et à mesure avec une écumoire et déposer-les sur du papier absorbant avant de les replacer rapidement sur la plaque en silicone.
- Dorez les bagels au pinceau avec le jaune d’œuf, puis saupoudrez de graines de pavot.
- Enfournez une vingtaine de minutes, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés sur le dessus.
- Laissez-les refroidir sur une grille.
- Pour le service : Coupez en deux les bagels (vous pouvez alors les toaster). Sur la première moitié, tartinez généreusement de Philadelphia, poivrez légèrement, ajoutez quelques lanières de saumon fumé, puis vos condiments et épices au choix (pour moi : rondelles de concombre et thym) avant de recouvrir par l'autre moitié.

Bon brunch !

Conseil : Les bagels se congèlent très bien, vous pouvez le faire après les avoir cuits au four et coupés en deux, et pour les réchauffer vous pourrez les toaster ou les passer au four quelques minutes.

Bagels au saumon fumé et philadelphia (26)

Bagels au saumon fumé et philadelphia (39)

Bagels saumon et philadelphia 2 (4)

Avec cette recette, je participe au concours de ma copinaute Nadia (Cuisine Simple) sur le petit-déjeuner et goûter autour du monde, sponsorisé par ses partenaires Popstikers, CREATION HLOUA et  Thésaveurcafé. Je participe donc sur le thème du petit-déjeuner / brunch américain !

nadia

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh mon dieu !!! Je rêve d'une recette de bagel digne de ce nom depuis des années, et les tiens sont juste magnifiques !! Je vais rapidement revenir sur cet article pour réaliser la recette ! Merci!
Répondre
L
Oh mon dieu !!! Je rêve d'une recette de bagel digne de ce nom depuis des années, et les tiens sont juste magnifiques !! Je vais rapidement revenir sur cet article pour réaliser la recette ! merci
Répondre
N
C'est un bien joli blog que je découvre et tes bagels m'ont l'air bien bon<br /> <br /> bon week end, bisous
Répondre
C
Je reviens sur ces délicieux bagels qui me tentent de plus en plus, j'ai envie de les revisiter à ma manière comme toujours mais en tenant compte des ingrédients que tu as choisis... je ne pourrai pas essayer cette idée avant le mois d'octobre puisque dès dimanche, je serai absente pour une visite annuelle chez ma fille qui vit à Shanghai... mais ta recette restera bien en vue pour qu'à mon retour, je réalise ta merveilleuse idée gourmande, encore merci à toi !<br /> <br /> Une excellente fin de journée de jeudi pour toi, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
C
une tres bonne participation super bagels
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 407 764
Publicité