750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
21 août 2013

Carne Asada

Carne Asada (4)

Voici une recette typiquement mexicaine, la Carne Asada, donc le principe est de griller de la viande de boeuf ayant préalablement mariné. J'ai trouvé la recette sur l'excellent blog de Mademoiselle Yasou et j'ai beaucoup aimé !

Carne Asada (1)

Ingrédients (pour 2 personnes) :

- 2 steaks de boeuf
- 4 gousses d'ail émincées
- 3 échalotes émincées
- jus de 2 citrons verts
- 1/3 cup d'huile d'olive.
- 1 piment vert épépiné et émincé
- 1 cuillère à café de cumin
- 1 grosse poignée de coriandre hachée
- 2 cuillère à soupe de vinaigre de riz
- 1/2 cuillère à café de sucre
- sel, poivre

pour servir :

- des tortillas
- des cubes d'avocat
- de la salsa de tomates (maison de préférence)

Carne Asada (5)
Préparation :

- Mélangez tous les ingrédients de la marinade (tous les ingrédients sauf les steaks) dans un bol.
- Placez les steaks dans un saladier et versez-y la marinade. Répartissez bien la marinade sur toute la viande. Filmez et mettez au frais pendant 4 heures.
- Mettez la viande sur une planche à découper puis découpez-la en lamelles.
- Pour la cuisson, soit au barbecue soit sur une poêle grill. Dans tous les cas préchauffez le grill, enlevez l'excèdent de marinade et laissez cuire quelques minutes de chaque côté.
- Servez avec des tortillas chaudes, de la salsa de tomate et des morceaux d'avocat.

Carne Asada (6)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Cette recette je prend !<br /> <br /> J'en ai marre de mes recettes basiques méxicaines ;)
Répondre
A
miam, miam....c'est trop bon...je note !!<br /> <br /> bisous
Répondre
K
Je te souhaite un bon vendredi, grand soleil chez moi mais un peu frais !
Répondre
P
comme c'est appétissant! je m'invite volontiers chez toi! ;)
Répondre
L
C'est très appétissant, j'adore. Belle soirée
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 267
Publicité