750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
26 mars 2014

Gâteau au yaourt et au citron léger

Gâteau au yaourt et au citron léger (14)

Comme le gâteau au yaourt et à la clémentine léger, je vous présente la version citronnée avec le gâteau au yaourt et au citron léger ; léger en raison du pot de jus de citron qui vient remplacer le pot d'huile, astuce aussi light que savoureuse. Je peux vous dire qu'il est encore meilleur que le gâteau à la clémentine : une texture agréable, un goût très parfumé... C'est un gâteau que je fais régulièrement et que j'apprécie au petit déjeuner quand j'ai envie d'une petite douceur citronnée sans culpabilité. La version au citron est ma préférée mais on peut varier les plaisirs avec tous les autres agrumes donc ne vous en privez pas !

Gâteau au yaourt et au citron léger (2)Ingrédients :

- 1 pot de yaourt
- 2 pots de farine
- 1 paquet de levure
- 1 paquet de sucre vanillé
- 1,5 pot de sucre
- 1 pot de jus de citron (2 citrons) + zestes
- 2 oeufs
- 1 pincée de sel

Gâteau au yaourt et au citron léger (16)Préparation :

- Mélangez les 2 pots de farine, le sel, la levure et le sucre vanillé.
- Ajoutez le yaourt et le pot et demi de sucre.
- Pressez les 2 citrons et zestez-les avant d'ajouter le tout au mélange.
- Terminez par les oeufs et mélangez bien.
- Beurrez un moule et versez la préparation dedans.
- Enfourner à 180°C pendant 30 minutes.

Gâteau au yaourt et au citron léger (11)

Gâteau yaourt citron léger (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Super recette je l'ai faite ce matin, décliner en mini-cake et mini-tartelettes.
Répondre
N
cette recette est magnifique et donne faim....Merci pour ce beau partage. Bon WE
Répondre
M
Je note car j'aime le citron et son gout acidulé. A bientôt.
Répondre
P
J'adore, c'est hyper gourmand
Répondre
N
Il est vraiment extra!!!<br /> <br /> Et leger moi ca me va trés bien!
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 448
Publicité