750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
18 septembre 2013

Confiture de pêches blanches à la lavande

Confiture pêche blanche et lavande (8)

J'avais déjà rencontré à de nombreuses occasions l'association abricot-lavande, et j'ai décidé de tester avec des pêches. Je craignais que la lavande ne soit prédominante, mais en fait elle apporte simplement une note subtile très agréable. Comme vous pouvez le constater, le premier pot est parti très vite, tout le monde a adoré !

Confiture pêche blanche et lavande (13)

Ingrédients : (pour 1 pot de 200 gr)

- 300 gr de pêches blanches
- 140 gr de sucre
- 1 brin de lavande (environ 1 demi cuillère à café)
- 1 cuillère à café de jus de citron

Confiture pêche blanche et lavande (7)


Préparation :

- Epluchez et coupez les pêches en petits cubes, et versez-les dans une bassine à confiture ou une casserole.
- Ajoutez les 140 gr sucre, les têtes de fleurs de lavande et 1 cuillère à café de jus de citron, et portez à ébullition.
- Réduisez la chaleur et maintenez à feu moyen entre 10 et 15 minutes en remuant de temps en temps.
- Pour savoir si la confiture est cuite, pratiquez le test de l'assiette : prélevez une cuillère de confiture et déposez-la sur une assiette préalablement refroidie dans le freezer. Remettez-la quelques instants dans le freezer, lorsque vous poussez la confiture avec le doigt et que la surface se ride, la confiture est prête ! Renouvelez cette opération autant de fois que ce sera utile jusqu'à la consistance requise.
- Hors du feu, remplissez aussitôt du pot stérilisé et refroidi, jusqu'à 3 mm du bord. Fermez et retournez le pot à l’envers jusqu’à ce qu’il ait totalement refroidi.

Confiture pêche blanche et lavande (18)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Magnifique association, tu as raison ! Vite, vite avec les dernières pêches, on se régalera cet hiver !<br /> <br /> J'ai testé aussi mûres et violette, c'est également délicieux ! Bises, bon dimanche. Jeanne
Répondre
M
Pêche et lavande, ça doit être super sympa ! Bravo pour l'originalité !
Répondre
K
J'ai noté la recette pour l'année prochaine !
Répondre
J
Effectivement, cela doit être délicieux !
Répondre
N
J'espère qu'il t'en reste un peu pour mon petit-dej. Une combinaison très subtile et délicieuse.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 296
Publicité