750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
22 septembre 2013

Far aux abricots de Christophe Felder

Far aux abricots Felder (13)

L'automne commence, mais je retiens encore un peu l'été avec ce dessert que j'ai réalisé il y a quelques semaines, lorsque la saison des abricots battait son plein. Encore une recette trouvée chez Nathalie (C'est Nathalie qui cuisine) où elle partage un délicieux gâteau de Christophe Felder : le far aux abricots ! Un bon gâteau fruité, léger, fondant et très doux, qui régalera au goûter, dessert ou petit-déjeuner !

Far aux abricots Felder (8)

Ingrédients (pour un moule de 22 cm) :

- 120 gr de farine
- 100 gr de sucre cassonade
- 4 oeufs
- 50 cl de lait entier écrémé
- 1 petit bouchon de rhum
- 6 à 8 abricots selon la taille
- 20 gr de beurre pour badigeonner le far

Far aux abricots Felder (17)

Préparation :

- Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7).
- Versez la farine tamisée dans un saladier.
- Ajoutez le sucre et mélangez à l'aide d'un fouet.
- Ajoutez 2 oeufs puis fouettez vivement pour obtenir un mélange homogène.
- Incorporez les 2 derniers oeufs un par un.
- Versez le lait petit à petit tout en mélangeant. Ajoutez le rhum puis mélangez à nouveau.
- Lavez et dénoyautez les abricots, puis répartissez-les dans le moule.
- Versez la préparation par dessus, avec une louche pour éviter que les abricots ne remontent à la surface.
- Mettez au four pendant 30 minutes.
- A la sortie du four badigeonnez le far avec du beurre, et laissez le légèrement tiédir avant de déguster.

Far aux abricots Felder (3)

Far aux abricots Felder (18)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il semble fondant !!! et le soleil sur ces photos, j'en rêve !
Répondre
M
Miam, ça sent encore l'été par chez toi!!!Bises.
Répondre
C
Un bien joli far baigné de soleil! Il me fait très-très envie...
Répondre
T
et autant profiter des abricots pendant que l'on en trouve encore dans le commerce.
Répondre
R
super beau je les fais avec des abricots en boite c'était super bon a plus
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 407 735
Publicité