750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
24 septembre 2013

Buns au boeuf et au gruyère

Buns au boeuf et au gruyère (66)

Ma copinaute Graziella (Made in Cooking) organise un concours sur son blog jusqu'au 7 octobre. J'étais sûre de participer puisque le principe est de réaliser l'une de ses recettes et que, adorant son blog et sa cuisine variée et savoureuse, j'avais déjà mis de côté plusieurs de ses réalisations... J'espère pouvoir toutes les tester, en attendant la recette que j'avais très envie de préparer est celle des buns au boeuf et au gruyère, et que je vous propose donc aujourd'hui. Je ne le regrette pas, car c'est un délice. La pâte à buns est souple et délicieuse (je m'en resservirai sans doute avec d'autres farces), et la garniture aux saveurs orientales est un régal... Le tout forme un petit plat exotique et régressif à souhait qui ravira petits et grands. Merci Graziella !

Buns au boeuf et au gruyère (34)

Buns au boeuf et au gruyère (49)

Buns au boeuf et au gruyère (71)
Ingrédients (pour 8 buns) :

Pour la pâte à buns :

- 400 gr de farine T45
- 1 oeuf battu
- 60 gr de beurre mou
- 1 cuillère à café de levure boulangère
- 210 ml de lait
- 1,5 cuillères à café de sel
- un peu de lait (dorure)
- quelques graines de pavot ou de sésame (facultatif)

Pour la garniture :

- 400 gr de boeuf haché
- 1 oignon
- 100 gr de champignon de Paris
- 50 gr de gruyère râpé ou en morceaux
- 1/2 cuillère à café de paprika
- 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
- 1 cuillère à café d'épices Dukkha chili
- 2 pincées de cannelle
- 2 pincées d'origan
- 1 brique de coulis de tomate (100 gr)
- 1 cuillère à café d'ail en poudre
- 1 cuillère à soupe de sucre
- sel, poivre
- huile d'olive

Buns au boeuf et au gruyère (16) Buns au boeuf et au gruyère (18)

Buns au boeuf et au gruyère (23) Buns au boeuf et au gruyère (27)

Préparation :

Préparez la pâte :

- Mélangez dans un saladier la farine, le sel et la levure.
- Ajoutez le beurre et l'oeuf battu.
- Versez progressivement le lait et mélangez.
- Pétrissez la pâte pendant au moins 10 minutes. Puis recouvrez d'un torchon propre et laissez lever le temps de préparer la garniture.

Préparez la garniture :

- Faites revenir dans une poêle l'oignon émincé et les champignons pendant 5 minutes.
- Ajoutez par la suite le boeuf et faites revenir pendant 5 minutes l'ensemble.
- Ajoutez les épices, Dukkha chili, paprika, gingembre, cannelle et l'origan.
- Versez le coulis de tomate, salez et poivrez. Laissez mijoter pendant 10 minutes à feu doux.
- Attendez que la préparation refroidisse avant d'ajouter le gruyère.

L'assemblage :

- Séparez la pâte en 8 boules. Étalez sur une épaisseur d'environ 1 cm chaque boule et disposez-y 2 cuillères à soupe de la garniture au centre.
- Puis rabattez pour refermer le tout vers le centre. Sur du papier sulfurisé disposé sur un plaque allant au four, placez les buns côté soudure.
- Une fois que tous les buns sont garnis, recouvrez-les du torchon propre et laissez lever pendant 30 minutes.
- Préchauffez le four à 180°C.
- Badigeonnez les buns de lait avant d'enfourner pendant 20-25 minutes selon les fours. Surveillez la cuisson à partir de 20 minutes. Il faut que le bun soit doré.

Buns au boeuf et au gruyère (40)

Buns au boeuf et au gruyère (69)

______________________________________________________________________________________________

89463942_o

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore!!!
Répondre
T
Alors la j'adore :p<br /> <br /> <br /> <br /> je vais tester ça d'ici deux semaines, mon mari va être ravi :D
Répondre
V
ça a l'air vraiment trop bon, et du coup, pas si compliqué à préparer. Va falloir que je m'y lance
Répondre
T
Bien jolis tes buns, bravo, bon week end bises
Répondre
V
Ils sont parfaits tes buns !!!
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 296
Publicité