750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
8 octobre 2013

Gâteau pomme carambar

Gâteau pommes-carambar (7)

Caty organise son premier concours auquel elle m'a gentiment invitée à participer. Il s'agit de réaliser l'une des recettes de son blog. Vous savez que je suis davantage un bec salé, mais j'aime beaucoup le blog de Caty que je suis depuis plusieurs mois, et j'ai donc parcouru son joli blog à la recherche d'une recette à reproduire. Et là, mon dévolu s'est jeté sur ce gâteau pomme-carambar, improvisé pour son dernier anniversaire il y a justement un an. J'adore les pommes, j'adore les carambars (l'une des rares confiseries dont je suis folle d'ailleurs !) et j'avais depuis longtemps envie de tester cette alliance. Ni une ni deux, j'ai réalisé ce gâteau pour le concours, et il m'a délicieusement accompagnée dans mes petits-déjeuners de la semaine. Simple à préparer, gourmand et fondant, il est délicieux, de saison, et vous n'imaginez même pas l'odeur qui se dégage du four lors de la cuisson... Merci Caty !

Gâteau pommes-carambar (29)
Ingrédients :

- 5 pommes (Gala)
- 8 carambars
- 25 cl de crème fraîche liquide
- 4 oeufs
- 2 cuillères à soupe de farine

Gâteau pommes-carambar (18)
 
Préparation :

- Faites fondre les carambars avec la crème fraîche à feu doux. Laissez refroidir.
- Epluchez les pommes et coupez-les en morceaux.
- Déposez-les dans le moule à gâteau.
- Ajoutez les oeufs à la préparation crème-carambars, puis la farine et mélangez bien.
- Versez le mélange dans le moule sur les pommes.
- Enfournez à 160°C pendant 40 minutes.
- Laissez refroidir avant de démouler.

Gâteau pommes-carambar (25)

Gâteau pommes-carambar (23)

Avec ce gâteau, je participe au concours de Caty sur "Le dessert" (A 2 mains... Cap Délices)

89555455_o

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je suis sûr que cela doit être délicieux...
Répondre
S
recette très original, moi aussi j'aime cuisiner avec les bonbons!! n'hésite pas à faire un tour sur mon blog à bientot
Répondre
F
Ce W.E. j'ai fait ce gâteau mais pas tout à fait avec les mêmes ingrédients, c'est un délice.<br /> <br /> Bonne semaine, FLaure
Répondre
K
Ce gâteau me plait de plus en plus quand je regarde la photo !
Répondre
A
délicieusement gourmand ce gâteau !
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 421
Publicité