750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
30 octobre 2013

Tag 4

90727830_p

J’ai été taguée par les blogs de Doudoute, Rolly, Delphine et Lynnae. J’ai déjà répondu à des tags donc je vais essayer de faire de mon mieux, d’autant qu’il y a beaucoup de questions !

Les Liebster Awards ont été créés par Hellocoton pour faire connaître les blogs sympas qui ont moins de 200 abonnés. Les blogueurs nominés par d'autres blogueurs doivent rédiger un article, et nominer d'autre blogueurs et ainsi de suite. Il suffit de suivre 5 règles :

- Ecrire 11 choses personnelles sur soi
- Répondre à 11 questions que la personne qui vous a nominé vous pose
- Rédiger à son tour 11 questions
- Nominer 11 blogueurs et mettre un lien vers leur blog
- Informer les nominés !
 
Je dois donc écrire 11 choses sur moi :

 1. Autant commencer par un basique : Je m'appelle Melissa… Mais je préfère Mely, que ce soit sur le net ou dans la vie.

2 Je suis très tête en l'air et étourdie, ce qui me joue souvent des tours.

3. Le noir m’angoisse et je ne ferme jamais mon volet la nuit. J’adore d’ailleurs être réveillée par le soleil et ça me perturbe quand au réveil ma chambre est toute sombre parce qu’il pleut dehors.

4. Le plat que je rate à tous les coups, c’est la moussaka. A l’origine, il faut dire que c’était un plat que je n’aimais pas trop, l'associant à une espèce de lasagnes aux aubergines fadasse, jusqu’à ce que je goûte THE moussaka exceptionnelle sur une croisière Costa. Elle était végétarienne mais je ne sais pas si c’est ce qui a joué… Et depuis, impossible de cuisiner ou même de goûter une moussaka aussi bonne. C’est toujours trop huileux, trop mou, trop tomaté, trop insipide… Vous l’aurez compris, la moussaka est donc mon Graal culinaire, alors si vous avez sous la main une recette fabuleuse, je vous en prie, envoyez-la moi !

5. J’ai beau aimer la bonne cuisine, les produits frais, les recettes saines et faites maison, j’avoue être également une adepte du fast-food. Je n’ai pas honte de dire que régulièrement, je mange à la friterie, qu’un bon kebab me fait fantasmer, que la carte de Pizza Hut est toujours à portée de vue pour une commande, ou que je suis fan du MacDo dont je connais toutes les promos du moment. Mais bon, à côté, je mange également équilibré, j’aime le sport et je fais mes courses au marché… Comme je le dis souvent, il y a des moments pour faire attention, et d’autres pour se faire plaisir. L’essentiel est d’avoir conscience de son équilibre et surtout de se sentir bien dans sa tête et dans son corps.

6. J’adore faire du sport, j’en ai d’ailleurs essayé plein dans ma vie, en revanche j’ai horreur de le regarder à la télé, ça m’ennuie à mourir ! Même les sports populaires comme le foot, le tennis et surtout, horreur des horreurs, le cyclisme !

7. Je mesure 1m53 et ça m’embarrasse beaucoup dans mon travail (sauf avec mes 6ème ^^), du coup je ne pars jamais travailler sans talons hauts, alors que j’en porte très rarement en-dehors.

8. Je suis totalement opposée à toute forme de régime. A part dans les cas bien particuliers comme l’obésité, après une grossesse ou certaines maladies influant sur le poids, je suis vraiment contre. Bien sûr, chacun fait ce qu’il veut, mais c’est tellement plus simple d’avoir un mode de vie sain et équilibré sur le long terme que de se priver affreusement pour ensuite reprendre aussitôt ses mauvaises habitudes (et ses kilos).

9.  Je parle couramment l’anglais et l’italien, et avais entrepris d’apprendre le néerlandais et le japonais mais, faute de temps et de motivation, je demeure toujours au niveau débutant dans ces deux langues et ce n’est pas prêt de changer !

10. Mes amies les plus proches vivent loin de moi et j’essaie autant que possible d’entretenir et de soigner ces amitiés précieuses et chères à mon cœur.

11. On me l’a demandé plusieurs fois, donc je vais enfin expliquer clairement le nom de mon blog. Il vient de ma série préférée, Doctor Who, qui a la particularité de changer l’acteur jouant le héros depuis sa création en 1963, de façon à ce que la série ne s’arrête jamais. Dans le premier épisode de la saison 5 en 2010, le onzième Docteur (Matt Smith) rencontre la jeune Amy (Caitlin Blackwood) et est pris d’une violente fringale. Amy lui propose tout le contenu de son frigo et de ses placards, que le Docteur recrache à chaque fois car, ayant un nouveau corps, il ignore encore ses nouveaux goûts. Il finit par trouver son bonheur dans le congélateur en dégustant des bâtonnets de poisson (fish) trempés dans de la crème anglaise (custard), scène qu’illustre ma bannière. Ce nom représente donc mon amour pour la cuisine anglaise, les loufoqueries culinaires, et cette série car à vrai dire, c’est grâce à elle si j’ai un blog aujourd’hui puisque c’est en cherchant une recette liée à Doctor Who sur le net pour l’anniversaire de ma Fay que j’ai découvert le blog d’Anne aux Fourneaux avec son gâteau TARDIS , et qui m’a plongée dans la blogosphère à mon tour.

Voici les questions de Délectations Culinaires :

1.    Quels sont tes loisirs à part la cuisine ? La lecture, l’écriture, les cultures étrangères, les loisirs créatifs en général même si je m’en lasse vite et que j’en change souvent.
2.    As tu déjà rencontrer une personne qui tient un blog cuisine ? Non mais il y en a tant parmi vous que j’aimerais rencontrer !
3.    Quel est ton métier ou ton ambition professionnelle ? Je suis professeur d’anglais.
4.    Quel est ton avis sur la société d'aujourd'hui ? J’ai beau affectionner beaucoup d’époques passées et admettre volontiers que la société d’aujourd’hui est loin d’être parfaite, tant sur le plan politique que culturel ou sociologique, dans l’ensemble, je me sens bien dans notre société occidentale actuelle. Je ne suis pas satisfaite de tout, mais je m’y retrouve et tâche d’y faire mon chemin.
5.    Que penses tu du métier de professeur ? Haha, merci pour la question :D Après tout juste un an dans la profession, je dirais que c’est un métier assez ingrat (du côté des élèves) et égoïste (du côté des collègues et de l’administration), et clairement une profession que l’on choisit par passion, et non pas pour la reconnaissance (financière comme morale) qu’on en tire. Et cette passion, j’espère vraiment la conserver, car c’est un métier formidable, qui implique de nombreux aspects, aussi bien sur le plan humain que pédagogique, et c’est une discipline délicate dans laquelle on se remet constamment en question et qui nécessite qu’on s’investisse à fond, et les retours positifs qu’on y trouve font la beauté du métier. Si je perds cette passion ou même l’envie, je changerais probablement de carrière, car je suis beaucoup trop entière pour me consacrer à quelque chose en quoi je ne crois plus.
6.    Quelle est ta série préférée ? Je regarde beaucoup de séries, mais c’est Doctor Who. Parce que c’est british, décalé, fantastique, drôle, triste, passionnant et que ça a beau être la série britannique la plus longue qui soit, elle se renouvelle constamment, ce qui en fait la magie.
7.    A quel âge est venue ta passion pour la cuisine ? J’ai toujours été gourmande, mais la passion pour la cuisine n’a réellement pris de l’ampleur que lorsque j’ai définitivement quitté le foyer familial, il y a un an et demi.
8.    De quel accessoire ne pourrais tu pas te passer en cuisine ? Tout simplement ma balance. J'en ai d'ailleurs une nouvelle, la dernière ayant péri sur des plaques électriques encore chaudes, à cause de mon étourderie légendaire.
9.    Ton aliment "grignotage" préféré ? Un basique, le pain. On peut le choisir selon le goût, l’envie, ça cale, c’est délicieux, et on le tartine de ce qu’on veut, salé ou sucré, selon l’envie… Pour moi, souvent du fromage :)
10.    Si tu devais avoir un pouvoir magique, comme Harry Potter que changerai tu dans ta vie ? Je saurais me téléporter pour voir mes proches quand je le souhaite tout en continuant à vivre où il me plaît, et pouvoir voyager partout.
11.    Enfin, quel blog cuisine voudrais tu nous faire découvrir si il ne fallait en choisir qu'un seul ? Je ne pourrais pas choisir un seul aminaute, il y a tant de blogs si brillants et fabuleux… Mais j’aurais bien envie de vous faire découvrir un blog anglais que je suis régulièrement : The Kitchn, plein de jolies recettes anglophones et du monde illustrées de belles photos mais aussi d’anecdotes et de pensées amusantes liées à la cuisine.

Voici les questions de Delphine :

1. Quel âge as-tu ? J’ai 26 ans.
2. Quelle est la plus belle surprise qu'on t'ai faite ? Quand mon chéri nous a organisé une croisière en mer du Nord.
3. Si tu devais vivre dans un pays étranger... le quel ? En Angleterre bien sûr, mais je me sens bien dans les pays anglophones en général.
4. Quel est ton livre préféré et pourquoi ? Peter Pan, de JM Barrie. C’est mon conte à moi, pour plein de raisons trop longues à expliquer ici.
5. Plutôt vanille ou chocolat ? Bonne question ! J’ai détesté la vanille toute mon enfance car je l’associais aux médicaments, mais aujourd’hui je l’apprécie. Je dirais que pour tous les desserts « consistants », type gâteaux, cakes, etc, je préfère le chocolat, et pour tout ce qui est frais et onctueux, comme les glaces ou les crèmes, c’est la vanille.
6. Quelles sont les 3 qualités qui te définissent ? Je suis rêveuse, entière et têtue.
7. Quelle est ta série préféré et pourquoi ? J’y ai répondu plus haut.
8. Si tu devais te réincarner, que choisirais-tu ? J’aime bien être humaine, alors je remettrais ça ! J’adore les animaux, mais ça me flipperait d’en devenir un.
9. Quelle est l'odeur que tu préfère ? Je suis très sensible aux odeurs et j’en aime beaucoup. Mais si je ne devais n’en choisir qu’une qui remplit plusieurs fonction (à sentir et à porter), alors je dirais celle du caramel… On oubliera mon goût étrange pour l’essence et les marqueurs ^^’
10. On t'as déjà dit que tu ressemblais à... ? Ma maman, Alanis Morissette, un chat… la liste est longue et saugrenue !
11. Quel est ton moment favori de la journée ? Le matin, c’est là que le monde est le plus calme et que moi je suis le plus en forme.

Et voici les questions de Rolly :

1.    Dans quelle région habites-tu ? Le Nord-Pas-de-Calais.
2.    Quelle est ta saison préférée, pouquoi ? J’ai beau être frileuse, je suis une fille de l’hiver. J’adore les fêtes de Noël et leur ambiance, la neige, les plats hivernaux réconfortants, les feux de cheminée, les écharpes et les pulls en laine… C’est une saison que j’adore !
3.    Est-ce que tu as des animaux de compagnie ? Un chat, Penny, que nous avons depuis presque un an mon chéri et moi. Et également un autre chat, Lady, que j’ai eu pour mes 20 ans mais qui est restée vivre chez mes parents.
4.    Quel est ton ustensile de cuisine indispensable ? J’y ai répondu plus haut.
5.    Quelle est ta pâtisserie préférée du moment ? Le « du moment » est bienvenu, car il y en a tant ! Mais comme on est en automne et qu’on va bientôt entrer en période de fêtes, en ce moment j’affectionne tout ce qui est à base d’épices, de fruits d’automne et d’hiver, de noix et de fruits secs, donc pains d’épices, gâteaux aux pommes, aux noix, à la cannelle, tartes au potiron, etc. !
6.    Ta matière préférée à l'école ? Tout le secondaire confondu, probablement le français, même si j’aimais aussi beaucoup l’histoire et l’italien. Aujourd’hui j’enseigne l’anglais mais aucun de mes enseignants à l’époque ne m’ont fait adorer leurs cours.
7.    Le genre de film que tu aimes regarder ? Je suis bon public, donc de tout, avec un penchant pour le fantastique, la fantasy, et tout ce qui a la capacité de m’emmener dans un autre monde. A commencer par les films anglais et américains.
8.    Quel est le petit plat que tu aimes préparer l'hiver ? Tout ce qui est à base de fromage et de charcuterie :) Donc raclettes, gratins, fondues, tartiflettes et tutti quanti !
9.    Es-tu plutôt cuisine italienne, espagnole, asiatique, mexicaine, anglaise ? Je les aime toutes ! La cuisine italienne est celle de mon enfance, la cuisine anglaise ma cuisine de cœur puisque héritée de mon pays de cœur, les cuisines mexicaines et asiatiques sont synonymes de soirées entre amis ou petits plats maison festifs et je les adore, et j’affectionne également la cuisine espagnole même si je la connais moins.
10.    Quel est ton repas préféré de la journée ? Je l’ai sans doute déjà dit, mais même si j’aime chaque repas, le petit-déjeuner reste mon moment favori de la journée.
11.    Plage ou montagne ? Plage, totalement, je suis amoureuse de la mer, mais j’aime bien la montagne aussi…
 
Voici mes questions :

1. As-tu un « calendrier » hebdomadaire de plats ou du moins quelques traditions ? (type pizza du samedi soir, poulet rôti du dimanche midi…)
2. As-tu une madeleine de Proust ?
3. Que penses-tu des régimes ?
4. Pour quelle raison penses-tu que le milieu de la cuisine professionnelle soit exclusivement masculin ?
5. Tes petites astuces pour garder la ligne malgré ton goût pour les bonnes choses ?
6. Que fais-tu dans la vie ?
7.  Ton programme favori lors d’une soirée entre amis ?
8. Que penses-tu des modes culinaires (je pense aux cronuts en ce moment) ? Es-tu plutôt classique, tendance, ou un peu des deux ?
9. As-tu déjà renvoyé un plat au restaurant ?
10. As-tu des manies ou des petits tics culinaires ?
11. Ta plus belle réalisation et ton plus gros ratage en cuisine ?

Les blogs que je vais taguer (vous le faites si vous en avez envie uniquement, je ne me vexerais pas si vous n’y répondez pas) :

Cuisine et Cigares
Cuisine de Pascale
1-2-3... Cuisinez !
Cuisine et déco à quatre mains
La conque d'or
Mon tiroir à recettes
Les saveurs de Llysa
Bleu Combava
Les délices de Letiss
La table de Méline
Le grenier de Cricri

Publicité
Publicité
Commentaires
N
en plus j'ai déjà lu ton post mais j'ai oublié qu'on t'avais tagué mes allergies me font perdre la tête, et ca m'a fait plaisir de te relire<br /> <br /> bisous et bonne journée
Répondre
B
C'est vraiment génial et très agréable d'en savoir un peu plus sur toi, perso j'adore te lire ! j'avais bien compris que tu étais enseignante mais dans quel domaine je ne savais pas, lol! Doctor Who est la série préférée de mon mari et de mon garçon. <br /> <br /> Passe un bon dimanche, bisous<br /> <br /> béa
Répondre
S
Super ces tags j adore en apprendre plus sur les copines virtuelles. Bisous
Répondre
J
j'en sais un peu plus sur toi,et nous avons quelques ressemblance,moi aussi au lit j'ai peur du noir,et je suis aussi grande que toi,même un petit peut moins et quelques autres!! bonne soirée bisous
Répondre
C
et bien tu a fais une pierre de coup comme on dit par chez nous sympe bon week end
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 267
Publicité