750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
17 novembre 2013

Pains cocottes au jambon, brocoli et chèvre

Pains cocottes jambon-brocoli-chèvre (2)

Voici une bonne idée pour le brunch du dimanche : les pains-cocottes ! Voilà qui est parfait pour savourer cette recette directement dans le pain plutôt que d’y tremper celui-ci. En plus, c’est une recette équilibrée, de quoi se régaler avec un petit brunch complet et savoureux !


Pains cocottes jambon-brocoli-chèvre (8)
Ingrédients :

-          4 petits pains à cuire (petits pains ronds comme moi ou mini-baguettes)
-          4 petits œufs
-          4 branches de brocoli
-          1 tranche de jambon
-          2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
-          1 petit crottin de chèvre
-          sel, poivre, herbes

Pains cocottes jambon-brocoli-chèvre (12)

Préparation :

-          Faites blanchir les branches de brocoli, puis égouttez-les, et écrasez-les à la fouchette
-          Découpez le jambon en carrés, et mélangez le avec le brocoli. Ajoutez 2 cuillères à soupe de crème fraîches, salez, poivrez, épicez.
-          Découpez le haut de chaque petit pain, puis à l’aide d’un couteau et d’une cuillère à café, ôtez la mie sans faire de trou afin de garder la croûte intacte.
-          Versez 1 cuillère à soupe de farce dans chaque petit pain, de manière à bien les remplir mais en conservant de la place au-dessus.
-          Versez sur le dessus de chaque petit pain 1 œuf, et terminez par 1 tanche de chèvre.
-          Enfournez 7-8 minutes à 220°C jusqu’à ce que le pain soit cuit et que l’œuf ait pris.

Pains cocottes jambon-brocoli-chèvre (9)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je ne me lasse pas des oeufs cocotte! Encore une belle idée que voici avec ta présentation :)
Répondre
C
Humm , j'adore le chèvre , ta recette me tente bien !
Répondre
G
Très bonne idée ces oeufs cocotte, l'année dernière j'en ai fait dans des brioches .. c'était trop bon
Répondre
S
roh c'est trop génial ça bises
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée ! (attention sur Over-blog perturbations de 10 à 12 heures aujourd'hui ! )
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 448
Publicité