750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
23 novembre 2013

Quiche à l'avocat, saumon fumé et Kiri

Quiche à l'avocat, saumon fumé et kiri (1)

J’étais restée séduite par la découverte de l’avocat chaud grâce au risotto scandinave de Cendrine, et j’ai eu envie de réitérer l’expérience dans une quiche. Je l’ai associé au saumon fumé car cette alliance est exquise, et j’ai opté pour un appareil à base de crème et de Kiri, fromage onctueux et doux mais avec suffisamment de caractère pour relever l’avocat. Le tout forme une quiche vraiment originale, généreuse et étonnante... Et le must, c'est qu'elle est aussi bonne chaude, tiède ou froide... Osez tenter !

Quiche à l'avocat, saumon fumé et kiri (5)

Ingrédients :

- 1 pâte brisée
- 1 barquette de saumon fumé (100 gr)
- 2 petits avocats bien mûrs
- 20 cl de crème fraîche épaisse
- 6 portions de Kiri
- 2 œufs
- 1 citron
- sel, poivre

Quiche à l'avocat, saumon fumé et kiri (24)

Préparation :

- Chemisez un moule à tarte de pâte brisée maison, que vous cuirez à blanc à 220°C, pendant une quinzaine de minutes.
- Zestez et pressez le citron.
- Épluchez et écrasez les avocats à la fourchette dans un saladier avec le jus de citron et la moitié des zestes.
- Ajoutez les 6 portions de Kiri, la crème, et les œufs jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
- Ajoutez le saumon coupé en fines lamelles à la préparation.
- Salez, poivrez.
- Versez sur le fond de tarte précuit, parsemez du reste des zestes, et enfournez à nouveau pour 35 minutes à 200°C.

Quiche à l'avocat, saumon fumé et kiri (14)

Quiche à l'avocat, saumon fumé et kiri (20)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
miam, je ne savais pas que l'on pouvait cuire comme ça l'avocat, à tester !
Répondre
G
Originale et surement très savoureuse ta quiche avec cette association de saumon et d'avocat!
Répondre
M
Ta quiche est fort tentante : je trouve que ça se marie toujours très bien avec le saumon ! bonne soirée !
Répondre
G
Je ne connaissais pas l'avocat "chaud", une belle découverte. Merci. ^^
Répondre
C
Pour un soir avec une petite salade c'est parfait !! Belle soirée Mely Bisous
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 407 764
Publicité