750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
11 décembre 2013

Mousse légère aux poires

Mousse légère aux poires (7)

Avant de débuter les fêtes par des desserts très riches et copieux, voici une petite douceur de saison qui concluera parfaitement un repas en toute légèreté. Je cherchais une recette de mousse fruitée pour un repas entre copines. Après un plat de lasagnes de midi et avant un brownies au chocolat pour 16h, cette petite mousse est passée toute seule et apporté fraîcheur et légèreté avec une belle texture mousseuse et aérienne et un bon parfum de poire. Je l'ai découverte sur le blog Pause Gourmandise et c'est une recette que je garde précieusement !

Mousse légère aux poires (4)


Ingrédients (pour 3 mousses moyennes ou 4 petites) :

- 2 poires
- 1 blanc d'oeuf
- 2 feuilles de gélatine
- le jus d'1/2 citron
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé

Mousse légère aux poires (13)

Préparation :

- Lavez et épluchez les poires. Coupez-les en petits morceaux.
- Mettez-les dans le bol d'un blender ou robot avec le jus de citron pour éviter que les poires noircissent. Ajoutez le sucre.
- Mixez pour obtenir une purée fine.
- Faites tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pour les ramollir.
- Dans une casserole, faites chauffer deux cuillères à soupe de purée et le sucre vanillé.
- Ajoutez les feuilles de gélatine essorées et laissez-les fondre doucement en remuant.
- Versez dans la purée froide.
- Battez le blanc en neige ferme.
- Incorporez-le délicatement dans la purée avec une spatule en mélangeant de bas en haut.
- Versez dans des verres ou le contenant de votre choix.
- Réfrigérez pendant minimum 1 heure (une nuit pour moi, et il en est restée une qui était encore parfaite le surlendemain).
- Décorez éventuellement avec des paillettes de chocolat ou saupoudrez de cacao.

Mousse légère aux poires (9)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle a dû etre fabuleuse ! et en plus si elle est légère ! J'achète !!!!! lol <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Ces petites mousses ont l'air délicieuses. J'aime beaucoup l'idée de finir un repas avec un dessert léger. Les tiens doivent être parfaits =)
Répondre
V
avec un ptit sablé au chocolat .... hummmmm
Répondre
C
Un beau dessert gourmand :) C'est vrai que souvent pendant les fêtes les repas sont terminés par des desserts assez riches et lourd. Alors que la, une touche fruitée c'est aprfait. Bises
Répondre
F
rooooooooooo ça a l'air excellent. Bonne soirée
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 407 764
Publicité