750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
27 décembre 2013

Palmiers jambon-fromage

Palmiers jambon-fromage (16)

J'espère que vous avez passé un excellent Noël ! Un grand merci pour vos voeux et vos souhaits d'anniversaire, cela m'a fait très plaisir ! En cette période d'entre-fêtes, je reviens avec une recette apéritive aussi simple que délicieuse. Après les bons petits plats raffinés de Noël, chez nous, ce sera plancha pour Nouvel an ! Donc pas vraiment de cuisine à faire,  à part pour l'apéritif où je propose plusieurs sortes de petits fours, dont le plus rapide à préparer et celui qui fait toujours l'unanimité : les palmiers jambon-fromage. De quoi régaler à l'apéro, apéro-dinatoires, aussi bien que pour un petit dîner tranquille avec une salade ou des légumes.

Palmiers jambon-fromage (23)

Ingrédients (pour une quinzaine de palmiers)

- 1 pâte feuilletée
- 4 tranches de jambon
- 100 gr soit un sachet de fromage râpé au choix (gruyère, emmental, comté...)

Palmiers jambon-fromage (8) Palmiers jambon-fromage (9)

Préparation :

- Préchauffez le four à 180°C.
- Déroulez la pâte feuilletée et piquetez-là avec une fourchette.
- Etalez les 4 tranches de jambon sur la pâte de façon à la recouvrir entièrement.
- Parsemer le dessus de fromage râpé.
- Faites rouler délicatement la moitié de la pâte jusqu'au centre en serrant bien et faites de même avec l'autre moitié jusqu'à ce que les deux côtés se rejoignent.
- Serrez bien et retournez la pâte avant de l'entreposer au congélateur au moins une demi-heure.
- Découpez des tronçons d'environ 1 cm, puis déposez les palmiers ainsi formés sur une toile en silicone ou du papier cuisson, et enfournez pendant environ 15 minutes.

Palmiers jambon-fromage (14)

Palmiers jambon-fromage (18)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est vrai que c'est tout bête à faire, c'est bon et c'est tout joli à présenter. Moi je suis fan des palmiers. Bisous et bon réveillon ce soir
Répondre
C
Miam, si simples et pourtant tellement bons! J'adooore les palmiers, qu'ils soit salés ou sucrés!
Répondre
C
Miam, si simples et pourtant tellement bons! J'adooore les palmiers, qu'ils soit salés ou sucrés!
Répondre
M
Un grand classiques avec lequel on se régale toujours!
Répondre
A
Très sympas pour l'apéro, Ça se mange tout seul :) bisous
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 407 735
Publicité