750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
4 janvier 2014

Gâteau à l'orange

Gâteau à l'orange (34)

J'avais envie d'un bon gâteau de saison simple et généreux, parfumé à l'orange. J'ai trouvé mon bonheur sur le blog La tavola di Sofia avec un délicieux gâteau. Rapide à faire, raisonnable en matière grasse, tout moelleux, fondant, gonflé, vitaminé et bien parfumé, il est idéal pour le petit déjeuner ou le goûter. Même en l'ayant mangé pour la première fois avec un gros rhume, je sentais bien tous ses arômes... Un délice tout doux.

Gâteau à l'orange (38)

Ingrédients :

- 300 gr de farine
- 3 oeufs
- 250 gr de sucre
- 75 gr de beurre fondu
- 2 oranges (jus + zestes)
- 1 cuillère à soupe de lait
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- sucre glace (pour saupoudrer le gâteau)

Gâteau à l'orange (49)

Préparation :

- Dans une terrine, mélangez le sucre et les jaunes d’oeufs.
- Ajoutez le zeste râpé des deux oranges et leur jus, la farine tamisée, le beurre fondu, le lait et la pincée de sel. Travaillez bien le mélange .
- Ajoutez ensuite les blancs d’oeufs montés en neige, en les incorporant doucement, puis la levure et mélangez bien jusqu'à obtention d'une préparation homogène.
- Beurrez et farinez un moule et versez-y le mélange. Enfournez 30-35 minutes environ dans un four préchauffé à 180°C.

Gâteau à l'orange (28)

Gâteau à l'orange (42)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et voilà ce gâteau m ' a donné follement envie de le faire et bien de saison , il sort du four et a bien gonflé .J' ai utilisé un moule couronne ; attendons un peu qu' il refroidisse et le verdict tombera . Par ailleurs il est hyper facile à faire .Bon week end .
Répondre
A
ce gâteau m'a attiré,alors il est dans le four,j'ai juste diminué le sucre pour moi et ajouter un peu de cannelle.il sent déjà très bon;reste à le déguster quand il aura cuit et refroidi!
Répondre
M
J'adore les gâteaux.
Répondre
V
Je l'ai fait ce gâteau ( et publié sur mon blog aujourd'hui ) et il est vraiment trop bon et parfumé, je l'ai emmené chez ma belle-mère et il a eu beaucoup de succès !!!!!
Répondre
C
j'adore les gâteaux à l'orange
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 296
Publicité