750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
16 janvier 2014

Mousse au chocolat praliné

Mousse au chocolat praliné (7)

J’aime beaucoup les chocolats Nestlé pour les desserts, et ayant retrouvé une tablette de chocolat praliné bientôt passée de date, donc j’ai tout simplement suivi la recette écrite au dos de la tablette comme je l’avais déjà fait, et en très peu de temps et avec très peu d’ingrédients, je me suis retrouvée avec une excellente mousse très originale.

Mousse au chocolat praliné (11)


Ingrédients : (pour 6 personnes)

-    1 tablette de 170 gr Chocolat NESTLÉ DESSERT Praliné
-    200 ml de  crème fleurette
-    30 gr de beurre  mou

Nestle-Dessert-praline_pack Mousse au chocolat praliné (4)

Mousse au chocolat praliné (3) Mousse au chocolat praliné (5)

Préparation :

-    Placez la crème, dans un saladier, au moins une heure au réfrigérateur.
-    Faites fondre le chocolat cassé en morceaux au bain-marie. Versez le chocolat dans un saladier, laissez-le tiédir 1 à 2 minutes. Ajoutez le beurre coupé en petits dés et mélangez.
-    Battez la crème fleurette en chantilly souple ( pas trop ferme).
-    Ajoutez un tiers de la crème battue au chocolat. Mélangez avec un fouet jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Ajoutez délicatement avec une maryse le reste de la crème.
-    Dans des petites tasses transparentes ou des petits verres, répartissez la mousse. Faites prendre 24 heures au réfrigérateur.

Mousse au chocolat praliné (12)

Mousse au chocolat praliné (13)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hum je tremperais bien ma petite cuillère !
Répondre
L
Déjà testée et fortement appréciée mais sans beurre dans ma recette !
Répondre
G
hummmmmmm elle est sans oeufs neige, ne le dis à personne mais je préfére à la chantilly miammmmmmm mély :)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> laurence
Répondre
G
Elle à l'air si onctueuse cette mousse, un vrai délice j'en suis certaine, bises.
Répondre
L
Miam au praliné c trop bon.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 407 764
Publicité