750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
26 janvier 2014

Confiture de kaki

Confiture de kaki (4)

Une petite recette de confiture vite fait début janvier, alors qu'il me restait un kaki bien mûr. Je me suis dit que ce serait sympa d'essayer en confiture et j'avais raison: c'est original et délicieux ! Sans graines, le kaki est vite épluché et coupé, et en confiture il a une texture qui fait très purée de fruits et pas gélatineuse, donc tout à fait à mon goût et juste ce qu'il faut de sucre ! 1 kaki = 1 pot, donc c'était parfait et vite préparé ! Le kaki est mon fruit préféré, je crois, et si vous ne connaissez pas, sachez que c'est proche du melon et de l'abricot en goût, mais plus filandreux, l'idéal étant quand il est bien mûr, tout sucré et mou, avec une chair fondante !

Confiture de kaki (19)

Ingrédients : (pour un pot)

- 1 gros kaki bien mûr (environ 250 gr une fois épluché)
- 80 gr de sucre
- 1 cuillère à café de cannelle

Confiture de kaki (1)

Préparation :

- Epluchez le kaki et coupez-le en dés.
- Versez les dés de kaki dans une bassine à confiture ou une casserole.
- Ajoutez les 80 gr sucre, la cuillère à café de cannelle et portez à ébullition.
- Réduisez la chaleur et maintenez à feu moyen entre 10 et 15minutes en remuant de temps en temps. Les fruits doivent être translucides.
- Pour savoir si la confiture est cuite, pratiquez le test de l'assiette : prélevez une cuillère de confiture et déposez-la sur une assiette préalablement refroidie dans le freezer. Remettez-la quelques instants dans le freezer, lorsque vous poussez la confiture avec le doigt et que la surface se ride, la confiture est prête ! Renouvelez cette opération autant de fois que ce sera utile jusqu'à la consistance requise.
- Hors du feu, remplissez aussitôt du pot stérilisé et refroidi, jusqu'à 3 mm du bord. Fermez et retournez le pot à l’envers jusqu’à ce qu’ils aient totalement refroidis.

Confiture de kaki (34)

 

Confiture de kaki (24)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ELLE me tente bien cette recette
Répondre
C
une confiture de kaki, ça change de mes confitures habituelles, ça me plait.. merci et bisous
Répondre
A
Elle a une très jolie couleur ta confiture :) Bisous.
Répondre
F
J'ai mangé pour la première fois (de ma longue vie !!!) un Kaki la semaine dernière, c'est délicieux. Mais peut-être un peu cher pour faire de la confiture s'il faut acheter le fruit, ou alors pour un ou deux pots.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
M
Je trouve que le fruit est doux et je suis curieuse de gouter à cette confiture. On va attendre le retour des kakis.
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 407 764
Publicité