750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
30 janvier 2014

Pancakes américains

Pancakes américains (12)

La Chandeleur approche, alors voici une recette de circonstance ! J'ai déjà une recette de pancakes sur mon blog, que je réalise environ un dimanche sur trois quand nous brunchons de sucré, car elle est aussi rapide et facile à faire que savoureuse. Mais je suis toujours ouverte à de nouvelles découvertes, alors quand j'ai trouvé une recette de "véritables pancakes américains" sur le blog d'Isabelle (Quelques grammes de gourmandises) elle-même la tenant du site Recette Américaine, j'ai voulu tester pour changer. Verdict : de très bons pancakes, qui ressemblent assez à ceux de ma recette initiale, mais un peu plus épais et consistants, sans doute dû au fait qu'il y ait davantage d'oeufs. Cela nous a beaucoup plus, au point que j'alternerai sans doute dorénavant les deux recettes !

Pancakes américains (11)

Ingrédients :

- 3 oeufs
- 175 g de farine avec levure chimique incorporée (ou ajoutez 1 bonne cuillère à café de levure)
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 1 pincée de cannelle
- 20 cl de lait
- 3 cuillère à soupe d’huile (type tournesol)
- 1 cuillère à café de sel
- du beurre

Pour servir : sirop d’érable, pâte à tartiner, confiture, curds, miel...

Pancakes américains (1)

Pancakes américains (5) Pancakes américains (6)

Préparation :

- Battez les oeufs dans un saladier
- Ajoutez le lait, puis le sucre.
- Dans un autre saladier, mettez la farine avec la levure, la cannelle et le sel.
- Faire un puits et rajoutez-y le mélange oeufs-lait-sucre
- Ajoutez l’huile et mélangez.
- Faites chauffer la poêle et badigeonnez avec un peu de beurre.
- Versez la pâte dans les empreintes.
- Quand des petites bulles remontent sur toute la surface du pancake, retournez-le et laissez cuire 1 à 2 minutes de plus.
- Versez du sirop d’érable ou autre et dégustez !

Pancakes américains (13)

Pancakes américains (14)

Pancakes américains 2

Pancakes américains (17)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ils ont l'air bien gourmand ces pancakes !!
Répondre
P
je t'en pique, bisous
Répondre
S
humm ça c'est pour mes loulous je note bises
Répondre
N
j'en chiperais bien 1 ou 2 en retournant me coucher !!! bisous
Répondre
M
Petit déjeuner ou gouter, qu'importe, je veux les manger.
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 448
Publicité