750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
2 février 2014

Mini cakes amande citron pavot

Mini cakes amande citron pavot (12)


Le Tour en Cuisine 329 m'a menée sur le blog d'Alexandra (Aux Deux Plaisirs) tandis que Naty (Fait tout à la maison) vient en chercher une ici. Chez Alexandra, j'ai choisi de réaliser ces mini cakes, adorant l'association citron-pavot. Une bonne texture, avec les saveurs fraîches et croquantes du citron et du pavot relevés par une subtile note d'amande, ils sont très agréables. Je les trouve moins faits pour le petit déjeuner que pour le goûter, où ils accompagneront à merveille un café ou un thé.

Mini cakes amande citron pavot (8)


Ingrédients (pour 12 mini cakes, ou le double pour des moules à financiers comme moi) :

- 100 gr de farine de blé T80 ou T110
- 80 gr de sucre de canne roux
- 50 gr de poudre d’amande
- 5 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 3 œufs
- 1 cuillère à soupe rase de poudre à lever
- 1 cuillère à soupe de graines de pavot
- 25 ml de jus de citron (1 citron)

Mini cakes amande citron pavot (3)

Préparation :

- Préchauffez le four à 180°C.
- Mélangez la farine, le sucre, la poudre d’amande, les graines de pavot et la poudre à lever.
- Creusez un puits et ajoutez-y l’huile d’olive, le jus de citron et les œufs. Mélangez vigoureusement.
- Versez la pâte dans des petits moules à cake et laissez cuire 15 à 20 minutes (12-15 minutes pour des moules à financiers).
- Surveillez la cuisson à partir de 15 minutes à l’aide d’une lame de couteau, celle-ci doit ressortir sèche.

Mini cakes amande citron pavot (18)

Mini cakes amande citron pavot (4)

Mini cakes amande citron pavot (16)

A présent, cap chez Naty !

Un Tour en Cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Amande, citron et pavot : tentant merci du partage
Répondre
L
superbe saveurs
Répondre
L
Waouh magnifiques!
Répondre
K
Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
S
ils donnet trop envie ces mini cake, biz
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 407 735
Publicité