750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
6 mars 2014

Pain dégoulinant de fromage à partager (cheese pull-apart bread)

Pain dégoulinant de fromage à partager (5)

Si vous êtes comme moi, cela vous arrive aussi parfois de n'avoir rien envie d'autre qu'un océan de fromage dégoulinant, chaud, fondant et gourmand dans lequel se noyer ?? C'est le cas de cette recette américaine qui tourne pas mal sur la blogo où pain et fromage fondu sont à l'honneur pour une union des plus gourmandes et fantastiques ! Je me suis arrêtée sur la recette du blog Amuses Bouches et c'était fabuleux... De quoi se régaler à l'apéro !

Pain dégoulinant de fromage à partager (18)

Ingrédients :

- 1 miche de pain non tranchée (maison pour moi)
- 200-250 gr de fromage : à raclette, du Reblochon, Maroilles, Chimay, Gouda fruité....
- 1 botte de ciboulette
- 40 gr de beurre
- 1 cuillère à café de fleur de sel

Pain dégoulinant de fromage à partager (3)

Préparation :

- Coupez la miche de pain en tranches sans aller jusqu'au fond, laissez 1 bon centimètre. Dans un sens, puis dans l'autre. La seconde coupe est plus délicate, allez-y doucement et munissez-vous d'un bon couteau à pain.
- Coupez le fromage en lamelles, sans retirer les croutes si il y en a, puis placez-les dans chaque coupe.
- Ciselez la ciboulette et saupoudrez généreusement la pain en écartant les carrés afin que cette dernière s'enfonce dans la mie. Placez le pain dans un plat allant au four.
- Mettez le beurre à fondre et badigeonnez le dessus du pain. On pourrez se passer de cette étape effrayante niveau calorie mais ça rend la croute dorée et gouteuse. Saupoudrez de fleur de sel.
- Mettez au four 15 min à 200°C (th.7) continuez puis 10 min avec le papier alu ouvert.

Pain dégoulinant de fromage à partager (19)

Pain dégoulinant de fromage à partager (13) 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh la la j'adore l'idée, c'est top, bises
Répondre
J
Alors là j'adore! Ultra gourmand et convivial, je mets de coté pour un prochain apéro!
Répondre
N
Ça fait un moment que je vois ça partout ! Ça me tente grave je vais essayer !!<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a un concours sur mon blog je t'invite a y participer !!
Répondre
C
Bonsoir,<br /> <br /> J'aime beaucoup le fromage, cette recette me tente...<br /> <br /> Bonne soirée gourmande
Répondre
E
A tester vu comme il a l'air incroyable !
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 407 735
Publicité