750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
8 mars 2014

Poulet Jalfrezi

Poulet Jalfrezi (1)


J'ai découvert cette succulente recette indienne de Poulet Jalfrezi chez ma copinaute Sorawel, et je comprends son succès : un régal tout en épices, en parfums et en belles saveurs pour un plat complet qui a tout pour plaire.

Poulet Jalfrezi (4)

Ingrédients :

- 400 g filet de poulet emincés
- 1 oignon émincé
- 1 gousse d'ail émincée
- 1 poivron rouge
- 1 poivron vert
- 200 gr de concassé de tomate
- 2 cuillères à soupe de garam masala
- 2 cuillères à soupe de cumin moulu
- 1 cuillère à soupe de curry
- 1 cuillères à soupe de coriandre moulue
- 1 cuillère à café de moutarde
- 1 cuillères à soupe de gingembre
- 1 cuillère à café de piment

 Préparation :

- Faites revenir l'oignon, l'ail et le gingembre avec le cumin, le masala, la moutarde et le curry.
- Ajoutez les poivrons coupés en morceaux et faites cuire jusqu'à ce qu'ils deviennent mous.
- Rajoutez le piment.
- Ajoutez ensuite le poulet et faites-le dorer.
- Versez le concassé de tomates et la coriandre et faites cuire 5-10 minutes.

Poulet Jalfrezi (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une recette qui me plait et part dans mes favoris direct ^^<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
F
Une très bonne idée que de mettre à l'honneur le poulet et de le revisiter à la façon indienne. Rien qu'avec les yeux, l'appétit en est ouvert. Bravo
Répondre
J
Alors ça c'est obligée que j'essaie. Belle découverte, je ne connaissais absoluement pas.
Répondre
L
Un plat bien relevé qui a tout pour me plaire !
Répondre
C
Perso, j'avais découvert cette recette dans un polar anglais, c'est vrai que c'est bien bon !
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 421
Publicité