750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fish Custard
20 mars 2014

Pâte à tartiner aux Carambars

Pâte à tartiner au Carambar (21)

Voici une délicieuse pâte à tartiner à base de Carambars qui ne nécessite que deux ingrédients, se prépare rapidement et fera le bonheur du plus grand nombre ! Un régal à déguster sur des crêpes, des pancakes, de la brioche ou autre base gourmande des dimanches matins... Cette recette est faite pour la réalisation d'un pot, et je m'en suis servie pour terminer une moitié de boite de lait concentré non sucré. Ces boites se trouvant généralement en format de 400 gr, il vous suffira de doubler la quantité de Carambars pour obtenir deux pots.

Pâte à tartiner au Carambar (25)

Ingrédients (pour 1 pot) :

- 200  gr de lait concentré non sucré
- 20 Carambars (160 gr)

Pâte à tartiner au Carambar (3)

Préparation :

- Versez dans une casserole le lait concentré non sucré et les Carambars pour les faire fondre à feu doux.
- Mélangez régulièrement jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse, homogène, et ayant épaissi, une dizaine de minutes plus tard.
- Stérilisez des pots de confitures et leurs couvercles en les laissant pendant 10 minutes dans de l'eau bouillante ou, comme moi, en les plaçant au four pendant 10 minutes à 150°C.
- Versez immédiatement la pâte dans les pots stériles et retournez-les jusqu'à complet refroidissement.
- Vous pouvez conserver la pâte à tartiner au frigo pendant 1 mois après ouverture.

Pâte à tartiner au Carambar (8)

Pâte à tartiner au Carambar

Pâte à tartiner au Carambar (11)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
super bon !! j'en fais et j'en refais ; merci
Répondre
I
Oh c'est super sympa ça, je suis vraiment curieuse d'y goûter, ça doit être super bon!! :)
Répondre
S
simple mais efficace!<br /> <br /> iza:)
Répondre
V
bon sang !!!! alors çà c'est une tartine qui déchire ! lol
Répondre
C
une pâte à tartiner maison savoureuse, on s'en lècherait les doigts !! imaginer une bonne crêpe avec et la gourmandise est totale. bonne fin de journée bizzz
Répondre
Fish Custard
Publicité
Fish Custard
  • "Une bonne cuisinière est une fée qui dispense le bonheur". Elsa Schiaparelli * Bienvenue sur ma page gourmande. N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou à tester mes recettes, auquel cas je vous mettrai à l'honneur ! Bonne visite !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
483 abonnés
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 408 296
Publicité